Les magasins Bouclair : tout pour la couture

Par Drpepper le 06/11/09

La couture peut se révéler une belle façon de développer certaines habiletés, et surtout, de posséder des vêtements exclusifs ! La couture permet également d’épargner, en réparant vous-même certains vêtements au lieu de les jeter, ou d’en confier la réparation à une tierce personne.

Pour trouver tout ce dont la couturière ou le couturier peuvent avoir besoin, il y a les magasins Bouclair ! Bouclair est présent dans plusieurs grandes villes, comme Montréal par exemple. Il existe également des magasins Bouclair à Québec, Saguenay, ainsi que dans plusieurs autres villes de la belle province. Pour avoir la liste complète des magasins de tissus Bouclair, consultez le site internet de la chaîne, au www.bouclair.ca. Chez Bouclair de Gatineau, Saguenay, Montréal, ainsi que dans tous les magasins, vous retrouverez toujours le même bon service. Vous y retrouverez également des centaines de patrons de toutes sortes : des robes soleil, robes de bal, pantalons, chemises, bermudas, etc. Les gens qui aiment la couture et qui possèdent certains talents ont l’avantage de pouvoir modifier un patron de vêtement à leur guise, et ainsi créer une copie unique d’un vêtement. Pour avoir l’exclusivité, on ne fait pas mieux ! Chez Bouclair, vous retrouverez également une variété incroyable de tissus de toutes sortes, tissus qui vous permettent de varier à l’infini le résultat de vos créations.

Vous pensez que vous n’avez aucun talent pour la couture ? Détrompez-vous. Il est possible en de nombreux endroits de suivre des cours de couture. Graduellement, vous y apprendrez comment manier la machine à coudre, et obtenir les points de couture ou de broderie que vous désirez. Vous y apprendrez à faire des choses simples au début, puis au fur et à mesure de vos progrès, vos créations deviendront de plus en plus étoffées. Il est très pratique de savoir coudre. De nos jours, les vêtements semblent plus fragiles qu'avant: les boutons ne tiennent pas, ou les coutures se défont, tout est fait rapidement, dans des endroits où le contrôle de la qualité laisse parfois à désirer. La recherche du profit est prioritaire. À moins d’acheter des vêtements haut de gamme, il y a fort à parier que les réparations viendront rapidement ! En sachant réparer tout ça vous-même, que d’économies !

Prenez des cours de couture, et regardez la circulaire des magasins Bouclair. Vous ne verrez alors plus jamais les vêtements de la même façon !


Achetez des photos de tissus Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.86/5 pour 29VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop