Une caisse ou une banque?

Par Rosie le 06/17/09

Une caisse ou une banque, c'est du pareil au même pour certains. L'argent s'y empile et les intérêts s'accumulent... Il n'en ai rien. Une caisse est une coopérative d'épargne, les personnes qui bénéficient des services possède une part, si minime soit elle, de l'entreprise. De ce fait, tous les membres sont consultés et tenus au courant lorsque des grandes décisions doivent être prises.

La Fédération des caisses populaires desjardins est sans doute la plus

connue au Québec. Lorsqu'un nouveau membre y ouvre un compte, il doit cotiser 5$ pour adhérer à la caisse d'épargne. Le plus grand bénéfice réside dans le retour de ristourne aux membres. Après chaque période fiscale, plusieurs reçoivent un certains montant des actifs de la caisse. Le tout est calculé par un logiciel de la caisse et il serait long d'en comprendre le processus, mais recevoir de l'argent de façon innattendue, c'est toujours agréable! Aussi, le service semble être davantage personnalisé dans ce type d'entreprise et, depuis que l'ordinateurs a remplacé la caisse enregistreuse, il est possible de rendre plus facilement accessible les biens et avoirs des usagers.

Avec le service acces d de la caisse populaire desjardins, gérer ses finances et effectuer des transactions courantes est très simple. Il est possible de faire des virements d'argents par internet, de payer des factures... Les services sont offert par téléphone et par internet et les problèmes pouvant survenir sont toujours rapidement résolus.

Un des gros désavantages des caisses desjardins réside dans le fait qu'elles refusent de s'associer à paypal. Si un membre veut utiliser ce service, il n'a donc pas le choix d'ouvrir un compte dans une banque. La caisse semble aussi être plus sévère que les banques en ce qui à trait au mauvais crédit. Il est en effet plus difficile d'obtenir du crédit avec une caisse, particulièrement si le dossier financier n'est pas sans taches. Les délais pour "réparer" des erreurs tel qu'un retard de paiement ou un chèque sans fond sont plus long et ceux pour accorder des produits financier aussi.

Le mieux est sans doute d'être polyvalent. Avoir un compte à la caisse et un compte à la banque est tout à fait possible et cela peut s'avérer très pratique en cas de fraude bancaire. Mieux vaut prévenir que guérir...


Achetez des photos de balance argent Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.92/5 pour 39VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!