Toutes les étapes, suivies sur le calendrier de grossesse...

Par Nikita22 le 10/02/07

Avez-vous tous les signes qui ne trompent pas : quelques jours de retard, les nausées matinales, une envie irrésistible de dormir, une folle envie de fraise ou d'un autre aliment ? En faisant le test de grossesse et en ayant la confirmation de votre gynécologue, vos doutes se sont envolés sur l'arrivée du bébé. Félicitations ! Ne tardez pas, commencez à consulter votre calendrier de grossesse. Comment s'y prendre avec un calendrier de grossesse semaine

par semaine ou mois par mois ?

Le calendrier de grossesse pourra être personnalisé et suivra pas à pas pendant environ 40 semaines l'évolution de l'embryon. De multiples formats de ce calendrier sont disponibles gratuitement en ligne. C'est un excellent outil pour connaître tous les détails de votre grossesse semaine par semaine. En quelques clics, vous saurez : la date approximative des échographies, la poussée des cheveux du bébé, la semaine de ses mouvements, la date pour les cours de préparation à l'accouchement, le jour de la naissance. . . Pour avoir les réponses à toutes ces données, il suffira souvent de communiquer des informations comme la date du premier jour des règles, la durée approximative du cycle entre autres. En outre, parfois, pour obtenir un calendrier de grossesse, il faudra entrer le nom de la future maman et la date présumée pour l'accouchement. Des marques comme Pampers mettent en place ces calendriers électroniques gratuits en ligne. En plus, les échographies accompagnant ces calendriers seront aussi vraies que nature.

Ainsi, vous saurez qu'au premier mois, le foetus a un estomac et un cœur, mais il ne possède pas encore de bouche ni d'yeux. Au deuxième mois, il commence à réfléchir, mais ne voit pas et n'entend pas encore. Ses premiers coups de pieds peuvent être ressentis par la maman. Au 3e mois, ses yeux et sa bouche se dessinent alors qu'il pèse environ 65 grammes pour douze centimètres. Quand arrivent le 4ème et le 5e mois, l'appendice et l'intestin se mettent en place, vous saurez si votre trésor est un garçon ou une fille. En plus, il a ses premiers cheveux sur la tête. Aux 6e, 7e et 8e mois, l'embryon entend et est très interactif au toucher et au son. N'est-ce pas l'occasion de deviner sa musique préférée ? Enfin, au 9e mois, le bébé cherche à découvrir l'extérieur, car ses organes sont bien en place. C'est là que débutent les premières contractions dont une prévision est possible sur le calendrier de grossesse. Celles-ci deviendront de plus en plus fréquentes et moins espacées au point d'alerter la sage-femme. Puis, se poursuit le travail pour la naissance du bébé avec plus ou moins une marge du jour prévu sur le calendrier personnalisé de votre grossesse.

La raison pour laquelle le calendrier de votre grossesse est primordial est donc évidente. Il permettra de suivre de près l'évolution du foetus puis celui de l'embryon afin d'envisager les examens médicaux nécessaires, les formalités administratives, et d'accueillir le nouveau-né dans les meilleures conditions. Quel que soit votre souhait avec un calendrier hebdomadaire et /ou mensuel de grossesse, vous serez servie gratuitement !

Le calendrier de grossesse, un outil important...


quoi de plus beau, qu'une femme enceinte?



Merci de voter

Moyenne de 3.95/5 pour 57VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 11/08/12

    Calendrier 2013 a imprimer : Si vous souhaitez un calendrier 2013 des plus sophistiqués, il vous faudra sans doute...
  • 05/20/10

    Calendrier vaccination : Le calendrier de vaccination est important. Tous les parents qui ont des bébés et des...
  • 05/20/10

    Calendrier enfant : Pour choisir un calendrier pour enfant, il faut opter pour l’originalité. Des sites p...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!