La carte géographique du Canada

Par Valerie le 06/22/09

Le Canada fait rêver: ce pays reste pour une majorité de personnes un éden, le lieu où la nature est reine, faune et flore confondues. La carte du Canada possède de nombreux trésors en effet, avec fôrets, lacs et rivières, mais il y a aussi de superbes villes, où il fait bon vivre, et qu'il est incontournable de découvrir.

La carte géographique du Canada est représentée par une bande de terre de l'Amérique du Nord, allant de l'océan Pacifique à l'océan Atlantique. Le Canada détient d'immenses terres vierges, comme le Grand Nord, où la nature domine le paysage, beau à couper le souffle. Mais la carte géographique du Canada comprend également les Rocheuses, la région des Grands Lacs et les régions de la côte Pacifique, les provinces maritimes. Outre la nature, le Canada possède aussi des grandes villes, pôles économiques du pays, avec Toronto, Montréal et Vancouver. Cet immense pays a donc de nombreux climats différents, qui vont du plus rigoureux au nord, au plus clément au sud, comme dans la région d'Alberta. Cette carte si riche de paysages et de climats différents, permet à tous les touristes d'aimer le Canada, où chacun trouvera son bonheur, qu'il soit épris des grands espaces, ou qu'il ait un penchant pour les grandes villes modernes. Pour voyager au Canada, il suffit de se renseigner sur l'ambiance recherchée, sur des sites dédiés à ce superbe pays, comme l'adresse www.routard.com, qui décrit avec précision ce pays, les différentes régions avec leur atout, la culture, les traditions, les conseils nécessaires pour l'hébergement, le transport, les itinéraires conseillés selon la durée de votre séjour pour ne pas rater l'incontournable, et bien sûr, les bons plans.

Le Canada est un pays à découvrir absolument, pour ces paysages, l'accueil de ses habitants, mais aussi ses métropoles surprenantes. Outre le sirop d'érable, les caribous, et les fôrets typiques qui représentent le pays, les terres du Canada foisonnent de trésors que vous ne trouverez pas ailleurs, comme par exemple la plus grande plage d'eau douce du monde : Wasaga beach. Ce pays d'Amérique du Nord attire de plus en plus de touristes du monde entier, pour un dépaysement et une immersion dans la nature, une vraie perle.


Achetez des photos de canada Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.8/5 pour 44VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 08/02/12

    Walmart canada : Chaîne de magasins où l'on y trouve de tout à bas prix, Walmart Canada a été fondée e...
  • 07/23/12

    Tour de magie carte : Réaliser un tour de magie avec des cartes s'avère beaucoup plus simple qu'il n'en par...
  • 05/03/11

    Greyhound canada : Lorsque l’on voyage à travers le Canada, ou encore aux États-Unis, il est possible de...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!