FranceTop - CanadaTop - Mexicotop - ZhongguoTop
quebec top logo
Articles - Samedi, Le 05 Jui 2008 

Pour un séjour pas cher, rien de tel qu'une chambre à louer

Que l'on soit étudiant ou travailleur, il peut être difficile de s'établir dans une nouvelle ville. La multitude de dépenses enclenchées par la recherche d'un appartement et son ameublement peut être un frein pour plusieurs personnes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour les gens à petits budgets, comme les chambres à louer.

Deux types de chambres à louer existent globalement. Les premières sont des chambres individuelles, sans accès à des pièces communes, et les


autres sont des chambres à louer en colocation. Les grandes villes comme Montréal sont de hauts lieux de chambre à louer en colocation, en raison de la taille et du coût élevé des loyers. Pour trouver une telle chambre à louer, je vous suggère d'abord de faire un tour du côté des babillards d'université. Plusieurs locataires d'appartements utilisent en effet ce réseau pour proposer des chambres. Avant de louer la chambre, assurez-vous de vous être bien entendu avec les autres colocataires sur le prix du loyer, et à savoir si ce montant couvre tous les frais (électricité, internet, téléphone) des commodités du logement. Les journaux comme le Voir a également des sections réservées aux chambres à louer ou à la colocation, sous la rubrique À partager.

En plus de réduire vos coûts de loyer mensuel, la location d'une chambre présente de nombreux autres avantages, comme l'accès aux pièces communes déjà meublées de la maison et la possibilité de nouer des liens sociaux avec ses colocataires. Cet aspect est de toute première importance quand on s'installe dans un nouvel environnement et que l'on veut s'y sentir chez soi.

a
a
a

Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !
Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.

Merci également de voter.

Moyenne de 4,17/5 pour 24 VOTES.

Posez votre question


Titre de votre question :
Détails sur la question :
Votre Nom :
Email :


Article de Gelsomina
2007-08-19




Peut-on louer des DVD sur l'internet ?
J’aimerai louer des dvd plus souvent, mais je n’ai pas le temps de courir jusqu’à la boutique de location. Est-il possible de louer des DVD sur Internet ?

Articles connexes

  • Chalet a louer : Les vacances approchent et vous avez envie de'un petit coin tranquille pour vous repo...
  • Chambre hotel paris : Un séjour à Paris ne saurait être complet sans quelques gâteries. En voici une sélect...
  • Chambre etudiant : Lorsqu'on est étudiant, il n'est pas toujours aisé de trouver à se loger. Une des sol...

Actualités à la une sur QuébecTop







Participez et répondez Questions & Réponses



Voir les articles suivants :




Annuaire


Directory


Québec




Liste des Éditeurs
Ajouter un article
feed icon Voir la syndicalisation des articles de QuébecTOP

Contact
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés