Les secrets d'un grand chef cuisinier

Par Mc le 08/20/07

Vous connaissez les recettes de votre mère et de votre grand-mère, mais vous trouvez que ce n'est pas assez pour épater les personnes que vous recevez à souper le samedi soir ? Vous voudriez être un chef de cuisine comme ces chefs qui vous épatent tant à la télévision. Alors si la passion de la cuisine vous suit tant, réalisez votre rêve et suivez un cours de cuisine!

Plusieurs options s'offrent à vous: tout d'abord il est possible de suivre des cours de chef cuisinier dans des écoles spécialisées. Ce genre de cours requiert parfois des préalables et demande à l'occasion des études plus poussées. Il y a aussi la possibilité de vous "auto-former" en faisant différentes recherches sur le web ou encore dans des livres spécialisés en cuisine. D'excellents ouvrages sont sur le marché dans toutes les librairies; n'oubliez pas non plus d'aller fouiller du côté des bibliothèques qui possèdent des bouquins et des trésors d'encyclopédies sur la cuisine.

Mais, si vous cherchez un cours pour avoir du plaisir tout en apprenant et en devenant un expert, vous pouvez vous rabattre sur des cours de chef cuisinier à domicile! En effet, ces nouveaux cours deviennent de plus en plus à la mode. Des cuisiniers célèbres se déplacent maintenant pour offrir leurs services à un groupe de personnes restreints dans votre propre cuisine ! Invitez vos amis et passez une soirée à connaître les secrets d'un grand chef cuisinier ! Pourquoi pas? C'est plus animé qu'un simple livre de cuisine et c'est beaucoup plus vivant qu'une simple émission de télévision sur la cuisine !

Quoi demander de mieux pour pratiquer un art aussi aimé que d'amener le chef cuisinier lui-même à la maison! Vos prochains plats pourraient être grandis de saveurs et de variétés et vos invités seront épatés!

Les offres de travail à domicile




GoYuB!


Achetez des photos de chef Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos
image photo : Chef de boulangerie dans des blancs de toque et de chefs image photo : Chef image photo : Jeune chef de garçon image photo : Chef avec le repas

Merci de voter

Moyenne de 4.05/5 pour 84VOTES.

  • avatar

    Comment devenir chef cuisinier ?

    Autre que la licence professionnelle y a-t-il autre diplôme que l'on peut acquérir pour devenir un grand chef cuisinier ? Merci à vous.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!