Les allergies aux chiens et aux chats: des solutions

Par Drpepper le 08/27/09

Lorsque la nature rend un individu sensible aux poils d’animaux, mais qu'il est tout de même un amoureux des petits êtres poilus, que faire ? Pour ceux et celles que l'allergie aux chiens ou aux chats rend malheureux, il existe des solutions !

L’allergie aux chiens, aux chats et aux oiseaux, ainsi qu’à plusieurs autres animaux, n’est jamais agréable. Où que vous vous rendiez, vous risquez à tout moment de tomber sur les poils qui flottent dans l’air, et qui rendront vos yeux larmoyants et votre nez au bord de l’éternuement. Si vous désirez posséder un chien, c’est tout de même possible. Deux solutions existent pour outrepasser vos allergies aux chiens, ou aux chats. Premièrement, il existe un traitement par injection pour vous désensibiliser à la cause de vos allergies. Cela fonctionne si vous êtes allergique aux plantes, au pollen, aux animaux, ainsi qu’à plusieurs autres choses (par contre, pour les allergies aux noix et arachides, ce n’est pas recommandé, dû à la grande dangerosité de cette allergie). Il faut par contre refaire le traitement périodiquement. Cette solution est envisageable si vous n’êtes pas allergique au dernier degré.

La seconde solution, c’est d’opter pour une race de chien, ou de chat, dite hypo-allergène. Certaines races de toutous ou de minous possèdent un type de poils qui n’est pas volatile. Ces poils sont de type laineux, et les animaux ne les perdent pas pour ainsi dire. Car il faut savoir que c’est le poil, en général, qui cause l’allergie. Lorsqu'il flotte dans l’air et qu’il pénètre dans les voies nasales, c’est la crise assurée. Certaines races de chiens, comme le Cotton de Tuléar, le wheaten terrier ou le yorkshire par exemple, ou certaines variétés de Fox Terrier, ne perdent pas leurs poils, ou pratiquement pas. De ce fait, ils sont donc tous indiqués pour les personnes allergiques. Des races de chats comme le Rex, sont également hypo-allergènes. Si vous êtes allergique, avant de choisir un animal dit hypo allergène, prenez le temps de passer quelques moments avec lui. Certaines personnes sont allergiques à la salive, ou aux squames (peaux mortes ou pellicules) des animaux. Pour ces gens, même un chien ou un chat de race moins allergène ne veut pas dire absence de réaction. Des chiens et des chats totalement anti-allergie, cela n’existe pas. Des chiens et des chats avec des propriétés moins allergènes, oui. Mieux vaut savoir avant l’achat !

Si vous êtes allergique aux chiens et aux chats, mais que vous les aimez éperdument, il y a donc de l’espoir pour vous ! En vous orientant vers certaines races, il vous sera peut-être possible d’adopter ce petit compagnon tant désiré !


- - Les animaux en voie de disparition

- - Adopter un animal virtuel et gratuitement

- - Comment dresser un chiot ?



Achetez des photos de chien Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos
image photo : Chat cornouaillais de Rex image photo : Verticale Wheaten de chien terrier image photo : Chiot Wheaten de chien terrier

Merci de voter

Moyenne de 4/5 pour 4VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 12/03/12

    Vetement pour chien : Les vêtements pour chiens sont à ce point devenues populaires que des boutiques spéci...
  • 01/02/10

    Cloture chien : Il existe des solutions pour confiner à son territoire un chien un peu trop hasardeux...
  • 10/16/09

    Photos chien : Le chien en photo est courant sur internet. Pour vous éviter de vous perdre parmi tou...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!