Le chow-chow, un chien robuste et patient

Par Auranna le 12/22/08

source photo: http://le-chow-chow.skyrock.com


Image: le-chow-chow.skyrock.com




Le chien chow-chow est une race d'origine chinoise. Le mot "chow" signifie en chinois "nourriture", car à l'origine, ce chien était élevé pour sa viande par les paysans, parce que dans ce pays, les chiens peuvent être consommés. Sa superbe fourrure était également vendue, pour un commerce fructifiant. Il fut ensuite utilisé par les différents empereurs de Chine pour

la chasse, ou par les pêcheurs pour garder les joncs, ou même la chasse au loup. Quand le commerce entre la Chine et l'europe commença, le chow-chow fut amené en Angleterre au milieu des produits exotiques, et il eut beaucoup de succès auprès de la noblesse.

Le chien chow-chow est devenu au fil du temps un chien de compagnie extraordinaire. Fidèle, patient, attentionné et obéissant, il adore les enfants avec lesquels il est particulièrement patient. Il a la caractéristique de posséder une langue bleue, et sa fourrure nécessite un entretien régulier et rigoureux. Calme, il adore dormir et s'adapte très bien à la vie en appartement. Son éducation doit commencer très tôt, car le chow-chow est un animal avec du caractère. Si vous souhaitez un chien de cette race, il est conseillé de vous adresser à un élevage agréé, pour vous assurer de la bonne santé de votre animal. L'éleveur pourra également vous donner tous les conseils nécessaires pour l'apprentissage du chiot, et obtenir ainsi un chien équilibré.

La couleur de la robe du chow-chow peut être noire, crème, fauve, rouge ou bleu. Il existe une catégorie de chow-chow à poil court, beaucoup plus rare. La taille maximum d'un mâle peut atteindre 56 cm au garrot, pour un poids de 25 kg. Une femelle atteindra 48 cm au garrot, pour 20 kg. Pour un chien en pleine santé, il faudra une alimentation équilibrée, et un brossage quotidien. Le chow-chow est un chien très robuste, qui a besoin de peu d'exercices physiques. Une des maladies les plus fréquentes chez le chow-chow est l'eczéma, il est aussi tenu de veiller à bien détartrer ses dents à l'aide d'os à mâcher.

Le prix d'un chien chow-chow reste élevé: comptez pour un chiot de 1000$ à 2000$ CA (600 euros à 1200 euros pour une lignée de champions, inscrit au LOF). Mais, pour un tel prix, dites-vous bien que vous vous retrouverez avec un fidèle compagnon, un chien attentionné qui vous rendra toute votre affection.

Merci de voter

Moyenne de 4.28/5 pour 32VOTES.

  • avatar

    Comment trouver des éleveurs de Chow-Chow?

    Bonjour Moi j'essaie avec difficulté de trouver des endroits ou je pourrais me procurer un Chow-Chow. J'en possede déjà un et il a 12 ans...je suis habituée avec cette race-là et j'adore cette sorte de chien mais l'éleveur qui me l'avait vendu n'est plus sur le marché.Il était de Ste-Blaise et je ne le trouve plus. Il doit bien y avoir un moyen pour en trouver quelque part, ça ne se peut pas que ça n'existe plus. Pourriez-vous me guider?

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!