Coiffures de soirée pour le bal de finissants

Par Genevieve le 04/21/09

La saison des bals approche à grands pas. D'ici la fin du mois de juin, les étudiants du secondaire, du collégial technique et aussi les universitaires recevront leur diplôme. Au Québec, c'est au secondaire que le bal de finissants est le plus célébré. Il revêt l'importance d'un rite de passage, celui de l'adolescence au monde adulte. Après le secondaire, ce sont les études «terminales» soit un diplôme professionnel, collégial ou universitaire qui doit les préparer

à entrer sur le marché du travail. C'est probablement pour cela que c'est ce bal en particulier qui est tant attendu et célébré.

Au bal, ces jeunes adultes de demain veulent se montrer sous leur plus beaux jours. Si certains saisissent l'occasion pour en faire une démonstration de leurs valeurs, par exemple en revêtant un habit de leur cru fait de vêtements recyclé (une mode en pleine expansion), la coiffure demeure, pour les jeunes filles, une source quasi intarissable de conversations. Comment me coiffer pour mettre en valeur mes traits, refléter ma personnalité et respecter le style de ma tenue?
C'est donc tout un contrat de choisir la coiffure qui conviendra à cette soirée spéciale. Afin de ne pas perdre les pédales et de se retrouver avec une tête d'épouvantail le bal venu, un peu de planification est de mise. En premier lieu, il faut réfléchir au style de la soirée et au style de tenue que l'on souhaite arborer. Dans certaines écoles, c'est le look princesse, avec les robes surdimensionnées, qui primera. D'autres écoles planifieront un thème pour le bal, par exemple les années 1950. Ces éléments doivent être pris en compte pour le choix des vêtements et de la coiffure. Si la cérémonie est de type officielle et un brin guindée, une coiffure impeccablement lissée et ordonnée, réalisée par un coiffeur, sera du plus bel effet. Il est fortement recommandé d'opter pour une coiffure relevée pour ce type de soirée. Si la soirée s'annonce davantage «casual» et qu'une soirée dansante endiablée est prévue, une coiffure moins complexe peut être envisagée. Si les cheveux sont très longs, on peut en remonter la moitié, soit la partie du dessus, en un chignon original pour pimenter son look, et garder le reste des cheveux libres sur les épaules. Ce type de coiffure peut être réalisé soi-même ou avec l'aide des copines qui se feront un plaisir d'élaborer un petit quelque chose d'original!

Enfin, s'il y a un thème bien précis relié à la soirée, comme par exemple le recyclage, les années médiévales ou le rock n'roll, il importe de se laisser guider d'abord par ce thème afin d'être dans le ton de la soirée. Pour la recherche d'inspiration, outre internet il y a les revues dédiées aux jeunes filles qui font souvent des éditions «Le Bal», mais également le coiffeur ou la coiffeuse qui saura conseiller les jeunes filles et apporter des idées originales. Après tout, c'est leur métier! N'hésitez donc pas à les consulter, à aller fouiner dans leurs revues spécialisées qui regorgent de photos et amusez-vous!
Après tout, ce rite mérite qu'on y apporte une certaine attention!


Achetez des photos de coiffure soirée Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.11/5 pour 53VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 12/17/12

    Robe de cocktail soiree : Choisir une robe de soirée pour un cocktail ou une occasion spéciale pose parfois pro...
  • 06/04/10

    Techniques de coiffures : Vous coiffez toujours vos cheveux de la même façon et aimeriez ajouter un peu de piqu...
  • 01/26/10

    Soiree romantique : La Saint Valentin est une excellente occasion pour une soirée romantique. Profitez d'...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!