Construire une véranda pour agrandir sa maison

Par Daniel le 03/03/09

Vous voulez agrandir votre maison et vous envisagez la construction d’une véranda ? Quelle est le coût de construction d’une véranda ? Selon le type de construction choisie, les matériaux, la grandeur de votre future véranda, les prix sont variables. C’est pour cette raison qu’il faut absolument faire établir plusieurs devis auprès de constructeurs agréés. Pour vous donner une idée du prix de construction d’une véranda, d'un solarium ou d'une verrière par un professionnel, comptez

entre 1000 et 1500 $ le m2.

N’oubliez pas de vérifier si un permis est exigé…Avant d’entreprendre votre agrandissement, il convient bien sûr de vérifier les textes de Loi des différents règlements d’urbanisme de votre ville. Voici les règles applicables à l’heure actuelle pour la construction d’une véranda :

Les règlements d’urbanisme en vigueur imposent qu’un permis de construire soit exigé pour la construction d’une maison, d’un abri d'auto, d’un patio, d’un garage. Tout le monde connaît bien cette loi, mais savez-vous qu’un permis ou un certificat d’autorisation est également exigé pour ériger une véranda comme un perron, un solarium ou un balcon ? Que vous souhaitiez faire la construction d’une véranda en bois, en métal (aluminium, acier) ou en PVC, les règles sont les mêmes. Ces règles diffèrent uniquement selon les lois provinciales en vigueur. Avant de commencer vos démarches, pensez à consulter le service de l’urbanisme de votre commune d’habitation.

Que faut-il pour obtenir un permis de construire ou un certificat d’autorisation ? Il faut tout d’abord se procurer une demande de permis au comptoir du Service de l'urbanisme. Après avoir consciencieusement rempli cette demande en vue de la construction d’une véranda, il vous faudra réunir différents documents. Ces documents sont à fournir en trois exemplaires. Pour la construction d’une véranda, vous devrez produire un plan de construction et un plan d’implantation, à l’échelle bien entendu. Le plan de construction représente le bâtiment actuel avec les détails de construction des travaux à effectuer en faisant apparaître les dimensions, les élévations. Il y sera joint une liste des matériaux nécessaires à la construction de votre véranda et une vue en plan de votre futur projet.

Le plan d'implantation est une représentation à l’échelle du terrain avec ses dimensions ainsi que la localisation de la véranda implantée sur la maison. Il faudra également fournir un devis de la construction de votre véranda. Quel est le coût d’une demande de permis de construire ? Comptez entre 35 et 100 $ dans le cadre de la construction d’une véranda, selon votre commune d’habitation, car ils peuvent différer selon les règlements municipaux.
construction veranda

construction veranda


Achetez des photos de véranda Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.23/5 pour 30VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 01/15/10

    Construction site : Créer un site web ne se fait pas en criant ciseaux. Il vaut mieux connaître parfaitem...
  • 01/15/10

    Construction web : Besoin de s'afficher sur le web mais le budget ne permet pas de débourser pour la con...
  • 07/23/09

    Veranda : La véranda est un nouvel espace couvert prolongeant une maison. Outre le fait qu'elle...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!