Nouvelles tendances déco pour la chambre à coucher : décoration pour les nuls

Par Prune le 06/29/07

La décoration de la chambre à coucher est un projet d’envergure … si vous vous sentez submergé par l’ampleur de la tâche, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un designer. Effet réussi assuré !Quelques conseils déco pour changement de décors sans tracas…


La chambre est un lieu d’intimité et de repos. Plus spécialement, dans cette pièce de la maison, on cherchera à créer une bulle, un endroit où tous, enfants, amis ou

connaissances ou n’ont pas d’accès illimité.

1 : La décoration de votre chambre à coucher doit respecter votre personnalité. Êtes-vous plutôt art contemporain moderne ou vie champêtre ? Ambiances ethniques style urbain ? Définissez votre profil avant de débuter les travaux.

2 : Pour définir les orientations, faites un plan à l’échelle en y collant des images inspirantes, des échantillons de couleurs, des tissus, des photos de magazines de design

3 : Pour favoriser la détente et un sommeil réparateur, optez pour des matériaux naturels. Le bois est un classique. Attention toutefois aux vernis et laques utilisés. Certains de ces produits sont toxiques et peuvent dégager des émanations nocives pour la santé.

4 : Attention aux abus d’accessoires. Trop nombreux, ils encombrent l’espace. Trop disparates, ils créent un effet de capharnaüm. Choisissez des objets qui vous parlent, et empreints d’histoire.

5 : Pour les décors d’inspiration Zen, très en vogue ces temps-ci, la décoration feng shui va de soi. Mais attention, l’art du feng shui ne se limite pas à mettre 2 ou 3 bambous dans un vase. Il s’agit plutôt d’une philosophie presque astrologique. Pour les décorateurs amateurs, des couleurs terre, des textiles satinés aux motifs asiatiques et quelques pierres savamment disposées suffiront à créer le look souhaité sans se donner des maux de tête.

Couvre-lit rose fluo, cadres laminés, stores horizontaux, commodes de mélamine grise … Faites la guerre aux vieilleries et au mauvais goût ! Il est temps de refaire la décoration de la chambre à coucher.




Decoration chmabre



Merci de voter

Moyenne de 4.22/5 pour 196VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 11/19/12

    Decoration mariage pas cher : En optant pour des décorations de mariage pas chères, faites par soi-même, on peut ré...
  • 11/13/12

    Decoration bapteme : La cérémonie qui suit le baptême se déroule souvent à la maison, et nécessite par le ...
  • 10/14/12

    Decoration table anniversaire : Pour donner créer une ambiance festive, il suffit parfois de si peu. Une jolie décora...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!