Les offres d'emploi à domicile

Par Carmela le 10/17/07

Tous ceux et celles qui sont à la recherche d’un revenu d’appoint savent à quel point il est peu aisé de trouver quelque chose qui concilie disponibilités, expertise et rentabilité. Le meilleur choix qui rencontre tous ces points demeure, sans contredit, le travail à domicile. Mais encore faut-il choisir avec discernement celui qu’on désire effectuer de chez soi.

En effet, le nombre d’offres d’emplois de travail à domicile est très élevé et certaines de ces annonces peuvent paraître très alléchantes, à première vue. Cependant, il ne faut pas oublier de prendre en considération certains facteurs. D’abord, il faut s’assurer du sérieux de l’entreprise qui offre le travail, surtout lorsqu’il semble « trop beau » ou « trop rentable » pour être vrai. Certaines offres d’emploi de travail à domicile sont en effet des arnaques pour gens trop naïfs, et exigent du futur travailleur, bien souvent, une quelconque contribution financière de départ. Dans ces cas précis, les intéressés ne revoient pas la couleur de cet argent et n’entendent plus parler de l’entreprise en question.

Les secteurs d’emplois de travail à domicile sont généralement assez variés, mais certains domaines sont plus populaires et plus accessibles pour tous. Il en va ainsi du travail en gardiennage, un travail très intéressant pour les mamans qui sont déjà confinées à la maison avec un ou deux enfants, par exemple. Le secteur bureautique est également très en demande, car plusieurs entreprises préfèrent, dorénavant, employer des travailleurs autonomes qui effectuent le travail directement de la maison, ce qui évite aux entreprises de trop larges dépenses pour les locaux, etc.

Finalement, le domaine de la sollicitation téléphonique recrute assez souvent des travailleurs qui procèdent aux appels directement de chez eux. Dans ces cas précis, cependant, il importe d’être également vigilant, car plusieurs entreprises n’offrent pas de salaire de base et ne paient qu’à la pièce, ce qui peut être hasardeux, si on n’est pas assuré de la fiabilité de l’entreprise.

Bref, le secteur du travail à domicile peut s’avérer fort intéressant et même rentable pour une certaine clientèle de travailleurs, mais il demeure important de toujours s’assurer du sérieux de la compagnie qui embauche. C’est la clé du succès du travail à domicile!



s
(image : www.action-travail.com)



Les meilleures offres d'emploi


Les meilleures offres d'emploi dans le monde, et cela, par secteurs d'emploi (santé, informatique, administration, architecture, etc.).


Achetez des photos de emploi domicile Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.25/5 pour 73VOTES.

  • avatar

    Comment trouver un emploi à la maison?

    Je serais très intéressé par un emploi à domicile. J'ai plusieurs heures par semaine à investir dans un travail à la maison suite à une opération qui m'oblige une convalescence à la maison. Voici mon CV disponible à cette adresse: http://joannhuard.cv.fm/ À quel endroit puis-je trouver des offres d'emploi à domicile? Cordialement JoAnn Huard

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 08/25/12

    Pole emploi actualisation : Quiconque est inscrit sur Pôle Emploi se doit d'actualiser sa situation tous les mois...
  • 05/11/10

    Traiteur domicile : Pour une réception donnée à domicile, choisir un service de traiteur s’avère avantage...
  • 05/08/10

    Travaille a domicile : Aujourd'hui, le travail à domicile est devenu pour beaucoup de femmes en particulier,...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!