Tout ce qu’il faut savoir pour exercer le métier d’esthéticienne.

Par Anna2008 le 03/25/10

Vous désirez exercer l’agréable métier qu’est celui d’esthéticienne en spa ou dans un autre environnement? Voici comment se présente le cadre de travail d’une esthéticienne; qu’elle travaille dans une institution ou encore qu’elle se rende au domicile de ses clients. Suivez le guide!

Vous avez parfaitement raison de choisir le métier d’esthéticienne, car il vous permettra de passer par l’embellissement de la peau autant par les soins via les produits cosmétiques, mais aussi

par des techniques de massages, d’épilation et tant d’autres. En plus, vous pourriez même vous occuper des ongles à travers les sous-disciplines que sont la manucure et la pédicure. En outre, le maquillage est indispensable pour maîtriser cet art. Vous pourriez autant être une esthéticienne dans un institut spécialisé dans les Vosges ou encore travailler à domicile à votre propre compte. Avant de penser à travailler dans ce cadre, il convient de suivre des formations comme le CAP Esthétique-Cosmétique. Celui-ci doit se préparer sur une durée de deux ans juste après que vous ayez terminé la troisième année de vos études. Sinon, le BP Esthétique-Cosmétique s’offre à vous aussi après le CAP et permettra de vous spécialiser dans un domaine précis en esthétique en passant des soins du corps au marketing des produits. Vous aurez l’opportunité autant de travailler pour une grande marque que de travailler comme esthéticienne dans un thalasso ou ailleurs. Sinon, le BTS en esthétique et cosmétique s’offre aussi à vous pour aller de l’avant après l’obtention du BAC. Pour être tenu au courant de tout ce qui concerne ce domaine, en matière de réglementation du métier d’esthéticienne, ne manquez pas de faire un tour du côté de site comme celui du sénat via senat.fr.

Par ailleurs, vous avez la possibilité, une fois votre diplôme en main, d’exercer votre métier à votre propre compte. C’est le cas d’une esthéticienne Vanessa qui a fait son site vanesthetic.com. Vous pourriez vous en inspirer pour marquer tous les services que vous offrez de même que leurs tarifs. Ne manquez pas d’y ajouter une rubrique pour que vos futurs clients puissent vous contacter autant par mail que par téléphone. Bonne séance!

Merci de voter

Moyenne de 4.08/5 pour 26VOTES.

  • avatar

    Etude d'estheticienne à 16 ans ?

    Bonjour , a la rentrée de septembre 2009 je rentre en 3eme et j'aurai 15 ans .Je voudrai savoir si je peux faire un CAP d'esthéticienne a partir de 16 ans . Merci de votre réponse

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop