Des exemples gratuits de discours de mariage

Par Winnie52 le 10/22/12

Lors de la célébration d'un mariage, la coutume veut qu'un discours soit prononcé. Certes, cela ne constitue pas une obligation, et certains préfèrent s'en abstenir, alors que d'autres y tiennent à tout prix. Mais qu'importe que ce soit les mariés eux-mêmes qui doivent en faire la lecture, les parents des nouveaux époux ou le célébrant, le discours n'est guère facile à rédiger.

Encore une fois, cette merveilleuse technologie qu'est internet vient à notre rescousse en proposant des exemples de discours de mariage. L'un des premiers sites à visiter pour s'inspirer se nomme "Idées-mariage", et il renferme tout près d'une vingtaine de modèles de discours. Les uns conviennent aux épousés, les autres aux parents. Les erreurs d'orthographes y sont cependant très présentes, mais parmi les exemples, quelques-uns s'avèrent très originaux.

Évidemment, il n'est pas le seul à contenir des exemples de discours de mariage gratuits, et un petit détour par cet autre site du nom de "Temps Réel" vous en fera découvrir plus d'une soixantaine. Parmi cette vaste sélection, vous y trouverez des modèles de discours pour la demoiselle d'honneur, la mariée, la mère, le père ou la famille de cette dernière, le témoin et le maire. Puis, si vous effectuez un clic sur chacun, vous y verrez apparaître des différents styles, tels que des discours sur un ton solennel et humoristique. Sortez vos papiers-mouchoirs, car certains sont très touchants.

"Témoin de mariage", tel que son nom l'indique, comporte des exemples de phrases types pour un discours de mariage, et vous aurez compris qu'il s'adresse au témoin. Outre des conseils, il renferme aussi quelques petites blagues pour les plus audacieux, ainsi qu'une page spéciale intitulée "Comment rédiger et ne pas rater un discours de mariage". Très original que ce site. "Nord Mariage" quant à lui vous prodigue plusieurs conseils qui vous faciliteront la tâche pour rédiger un discours de mariage, auxquels s'y ajoutent aussi des modèles et des citations. En terminant, sachez qu'un discours de mariage doit demeurer personnel, et même si certains qui sont proposés sur les sites mentionnés précédemment vous plaisent énormément, il serait grandement préférable de vous en inspirer seulement, et non pas de les recopier mot à mot.

Merci de voter

Moyenne de 4.15/5 pour 13VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 11/19/12

    Decoration mariage pas cher : En optant pour des décorations de mariage pas chères, faites par soi-même, on peut ré...
  • 04/29/11

    Mariage princier : Lorsque l’on se marie, on désire en général faire les choses en grand ! Découvrez com...
  • 01/18/11

    Dromacarte mariage : Lorsqu’on est invité à un mariage, il y a certaines convenances à respecter. Parmi ce...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!