Facebook: Savez-vous bien l'utilisez ?

Par Maximecollins le 12/25/07

Facebook: la nouvelle communication



Facebook est le nouveau mode de communication sur internet. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur www.facebook.com, il serait temps de vous y mettre, car on compte maintenant les utilisateurs par millions. Bien populaire chez les jeunes, plus encore que msn messenger, Facebook permet l’échange de photos, de contenus vidéo, de jeux et de messages, avec des amis ou des inconnus, partout à travers le monde. Chaque utilisateur de Facebook

crée son propre profil, et peut choisir de l’afficher à la face du monde ou simplement à ses amis. Des communautés Face book se forment partout dans le monde, tant au Canada, qu'au Québec, qu'en Angleterre ou en Chine. Tous les utilisateurs peuvent créer des groupes et des communautés, ou des causes auxquelles tous peuvent adhérer. Cette nouvelle façon d'utiliser Internet permet des échanges très intéressants entre les gens, mais cela ouvre aussi la porte sur la vie privée de chacun. Il faut savoir que toutes vos conversations et vos messages publics peuvent être lus par vos amis, et si vous n'avez pas de profil privé, les inconnus y ont aussi accès.




createur
Source : Le créateur de Facebook




Facebook en français



Certaines applications de Facebook exagèrent aussi en utilisant votre email à outrance, et en vous envoyant des invitations incessantes à vous inscrire à leur groupe ou à leurs jeux. Il faut donc bien choisir les applications Facebook que vous insérez dans votre profil, car ces dernières donnent accès à vos infos personnelles. Depuis le début du mois de mars 2009, Facebook est maintenant disponible en Français. Vous vous demandez sûrement comment obtenir votre version de Facebook en français ? Eh bien, cela est plutôt simple. Rendez-vous sur votre compte Facebook, et dans la page accueil, s’y trouve une option "compte" (account). Cliquez sur celle-ci, et vous verrez alors apparaître ces onglets : "Settings", "Networks", "Notifications", "mobile", et "Language". Choisissez "Language", et ainsi, vous aurez la possibilité de changer la langue de votre facebook, selon les options proposées.

Méfiance sur Facebook



Il faut aussi commencer à se méfier des invitations reçues sur Facebook. Les compagnies se montrent de plus en plus voraces envers cette machine à promotion, qui rejoint des millions de personnes. C'est pourquoi elles tentent par tous les moyens de s'inscrire sur Facebook. D’ailleurs, c’est déjà fait pour plusieurs d'entre elles, et l'exemple le plus flagrant est celui de Coca-Cola. De plus, les compagnies tentent aussi de vous inviter à des "Events" qui paraissent anodins, mais qui en fait deviennent des événements, visant à faire la promotion de leurs produits. Il faut donc prêter une attention particulière avant d'ajouter une compagnie dans la liste de vos amis, car cette dernière se sert peut-être de votre nom pour se frayer un chemin, et influencer les gens que vous aimez et connaissez. Vous remarquerez d'ailleurs que dernièrement, Facebook a augmenté le contrôle de sa protection privée. Il n’en tient qu’à vous maintenant d’accroître ou diminuer la visibilité de vos informations privées.

Voici l'histoire de la création de Facebook sur vidéo, par le fondateur même du site.




Facebook, le nouveau MSN



Savez-vous que vous pouvez maintenant discuter en direct avec vos contacts Facebook ? En effet, depuis quelque temps déjà, une boîte de chat est apparue dans le bas de votre page Facebook. Si vous cliquez sur le petit rond vert, vous verrez une fenêtre s'ouvrir, et vous pourrez voir lesquels de vos contacts sont en ligne. En choisissant l’un d’entre eux, il vous sera possible de parler en direct avec celui-ci. Cette nouvelle option de dialogue remplacera-t-il MSN Messenger ? Si Facebook investit un peu de temps dans la présentation et dans les options de cette boîte de dialogue, il y a fort à parier que Facebook remplacera MSN dans les années à venir.

Pour faire compétition au nouveau site de Google+, Facebook a décidé d'intégrer la fonction des listes dans ses options. Vous pouvez dès maintenant créer vos propres listes pour éviter de diffuser vos informations à des inconnus ou des connaissances !

Merci de voter

Moyenne de 4.49/5 pour 467VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 03/02/08

    Face : Facebook est une plate-forme qu'il est inutile de présenter tellement elle est connue...



Annoncer sur QcTop