Facebook; des applications qui violent les termes et conditions ?

Par Maximecollins le 03/02/08

L'application Facebook n'a plus besoin de présentation. Depuis sa naissance en 2004, le parcours de www.facebook com en a fait rêver plus d'un. Car aujourd'hui, plus de 64 millions d'utilisateurs fréquentent régulièrement le site face book. Considéré comme le site le plus populaire pour uploader des photos, Face book est passé de la 60e position à la 7e position des sites les plus populaires (selon Alexa, une compagnie qui mesure les audiences sur Internet).

/> De nos jours, plusieurs compagnies comme Google, Yahoo et Microsoft ont voulu s'approprier la plateforme Facebooks, mais difficile de l'acheter, car on prévoit qu'elle aura comme valeur près de 8 billions de dollars en 2015 !

Dernièrement, l'apparition de publicités "add on" sur Facebook a soulevé un tollé de critique, en plus des critiques qui avaient été d'abord soulevées par certains organismes concernant la vie privée (très facile de vol une identité grâce à Facebook), ainsi qu'une sorte de censure due à un monopole. Mais ce sont les applications de Facebook qui ont fait les plus parlés. Puisque n'importe qui peut faire une application Face book, certains créateurs ont lancé il y a quelques mois une application surnommée "Break up" qui vous indique si un de vos amis a décidé de vous supprimer de sa liste d'amis. Facebook a fait volte-face devant cette nouvelle application et a décidé de la supprimer en disant que cela violait les conditions de leur média. Mais est-ce vraiment le cas ? D'une certaine façon, l'application ne violait pas du tout les conditions de Facebook, puisque n'importe qui peut réussir à savoir s'il a été supprimé par un ami simplement en consultant sa liste d'amis et en voyant la disparition de quelqu'un. Certains pensent donc que ce n'est qu'une question de temps avant que d'autres applications du genre voient le jour sur Face-book. Reste que le site fait encore parler de lui après plus de 4 ans, ce qui est bon signe pour l'augmentation des utilisateurs d'ici deux mille quinze !




face
Mark Elliot Zuckerberg le créateur de facebook



Merci de voter

Moyenne de 4.18/5 pour 57VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 12/25/07

    Face book : Facebook: Connaissez-vous Facebook, ce site qui attire des millions d'utilisateurs ch...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!