Faites-vous des amis sur Facebook.com

Par Drpepper le 12/24/08

Facebook, c’est vraiment le phénomène Web de l’heure. Qui, en effet, n’a pas un collègue de travail, un ami ou une connaissance complètement accro à ce site internet très populaire? Quels sont les besoins que facebook peut combler?

Facebook, c’est un réseau social sur internet qui vous relie à vos amis, votre famille et à des connaissances. Facebook, c’est un site internet très convivial où vous pouvez vous inscrire tout à fait gratuitement. On retrouve Facebook à l’adresse suivante : http://www.facebook.com. Dès l'arrivée sur la page d'accueil, il est facile de repérer toutes les langues disponibles sur Facebook: l'anglais et le français bien sûr, mais aussi l'espagnol, l'arabe, le chinois, l'italien... En fait, c'est plus de 60 langues qui peuvent être affichées. Et, quelle que soit la langue désirée, Facebook demeure convivial: le site est facile à utiliser, la navigation est aisée. Vous devez, lors de l’inscription, donner votre nom, prénom, adresse de courrier électronique, votre sexe, ainsi que votre date de naissance. Il vous sera demandé de choisir un mot de passe pour protéger votre compte. Par la suite, vous pourrez vous connecter à votre compte en entrant votre adresse courriel et votre mot de passe sur la page d’accueil. L’adresse courriel que vous décidez d'utiliser pour entrer sur Facebook peut être votre adresse officielle donnée par votre fournisseur Internet, ou toute autre adresse de votre choix, comme par exemple votre adresse hotmail.com.

Facebook s’utilise un peu comme un blog. Comme un journal intime, vous y mettez ce que vous voulez : des photos de famille, votre vécu quotidien, vos hobbies, des renseignements sur vous. Comme Facebook.com, en français et en anglais, regroupe des millions de personnes à travers le monde, il est très probable de retrouver sur Facebook des amis d’enfance perdus, de la parenté que vous ne côtoyez pas souvent, ou même vos voisins. Créer une page sur Facebook.com est donc une excellente façon de garder le contact avec les gens que vous aimez! Par contre, il n’est pas recommandé de donner des renseignements trop personnels sur Facebook. N’y mettez jamais votre adresse, vos numéros d’assurance social, de téléphone, ou tout autre renseignement susceptible de vous rendre fragile au vol d’identité. Vous pourriez être surpris de tout ce que l’on peut faire avec le nom et l'adresse d’une personne. Lorsque quelqu’un désire faire partie de vos contacts, vous recevez une requête et vous pouvez l’accepter, ou la refuser. Soyez prudent avec les "amis" que vous choisissez d’accepter.

Facebook répond à un besoin humain fondamental : avoir un réseau social. Facebook abolit les distances, et vous ouvre une véritable fenêtre sur le monde. Ce n’est pas pour rien qu’autant de gens l’apprécient !



Des amis vous attendent peut-être sur Facebook !
Image : Sothink.com



Achetez des photos de facebook Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.25/5 pour 63VOTES.

  • avatar

    A quoi sert Facebook?

    À quoi sert exactement Facebook? à parler avec des amis ou bien a jouer ou à rencontrer de nouveaux amis? et même ses anciens amies de classe!. Facebook est super !

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 02/28/10

    Profil facebook : Facebook permet l'échange des photos mais également de vidéos personnelles. Il est ce...
  • 02/25/10

    Compte facebook : Posséder un compte Facebook est devenu incontournable pour les internautes passionnés...
  • 10/30/07

    Facebook : La communauté Facebook est en pleine expansion auprès des francophones québécois. Un ...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!