FranceTop - CanadaTop - Mexicotop - ZhongguoTop
quebec top logo
Articles - Dimanche, Le 12 Oct 2008 

La fièvre du Jazz s'empare de Montréal ... vivez au rythme du Festival de Jazz

Le Festival International de Jazz de Montréal, le rendez-vous des mélomanes et amoureux de la musique en tout genre. On dirait presque que cette populaire fête musicale ouvre, enfin, la porte à l’été. Comme à chaque année, une aura de prestige entoure notre Festival ; un événement culturel sans pareil en Amérique. Mieux, le Festival de Jazz de Montréal rayonne et fait notre fierté partout dans le monde !

Tous attendaient impatiemment l’ouverture du


Festival International de Jazz de Montréal. Cette 28ième édition du célèbre événement se tiendra du 28 juin au 9 juillet 2007. Cette année encore, les responsables de la programmation n’ont pas lésiné sur la qualité des invités. Des grands noms du jazz, artistes internationaux, musique du monde, musiciens d’ici et d’ailleurs, touristes … tous réunis chez nous pour rendre hommage à la diversité, à la tolérance et à l’amour sans frontières de la musique.

Des dizaines de spectacles gratuits, des spectacles en salle, des événements extérieurs, le Salon de la guitare, une croisière musicale, films musicaux, séries de nuit … des tas d’artistes et de formations réputés participent au Festival : Kid Koala, Florence K, Vic Vogel, Victor Wooten, Pink Martini, Antoine Gratton …pour ne nommer que ceux-là ! Difficile de faire des choix lorsque les journées n’ont que 24 heures !

Joignez vous aussi la foule du centre-ville et participez en grand nombre. Pour clore les festivités, les organisateurs du Festival misent sur Rachid Taha : rendez-vous le dimanche 8 juillet sur la scène extérieure General Motors pour danser aux rythmes raï et chauds de cet artiste endiablé. Gageons que le Festival International de Jazz de Montréal 2007 sera, comme toujours, une franche réussite !

a
a
a

Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !
Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.

Merci également de voter.

Moyenne de 4/5 pour 18 VOTES.

Posez votre question


Titre de votre question :
Détails sur la question :
Votre Nom :
Email :


Article de Prune
2007-06-29




Le festival de Jazz à Montréal en 2008 c’est pour quand ?
J’ai raté cette année le Festival de Jazz de Montréal et il paraît que c’est un bel évènement. J’aimerai bien cette année m’y rendre. Connaît-on déjà la date et le lieu ?

Articles connexes

  • Jazz : Vous aimez les rythmes syncopés que seul le jazz peut offrir. Ne ratez pas l'édition ...
  • Festival humour : Le Festival Juste pour Rire fêtait cette années ses 25 ans d'existence. Voici en bre...

Actualités à la une sur QuébecTop







Participez et répondez Questions & Réponses



Voir les articles suivants :




Annuaire


Directory


Québec




Liste des Éditeurs
Ajouter un article
feed icon Voir la syndicalisation des articles de QuébecTOP

Contact
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés