Hit parade des meilleurs films d'amour américains.

Par Plumette2 le 01/21/10

Vous adorez les films d'amour, mais êtes-vous certain d'avoir vu les meilleurs ? Pour le savoir, vous allez pouvoir consulter un sondage très complet qui a classé les 100 meilleurs films d'amour américains à travers toute l'histoire du cinéma.
Au programme : de véritables monuments cinématographiques qui mêlent émotion, tendresse, tristesse et mettent en scène des acteurs mythiques de la grande époque d'Hollywood. Alors, parcourons le top 5 de cette liste de films mythiques

mettant en exergue "l'amour" ; il est sûr que nombre d'entre eux prendront place sur votre lecteur dvd ou en vod sur votre ordinateur.

Ce fameux sondage du top 100 des films d'amour américains, lui même issu d'une première sélection de 400 films, est l'oeuvre de CBS et date de 2008. Réalisé dans le cadre d'une manifestation avec l'American Film Institute, il résulte de l'avis de près de 2 000 professionnels du cinéma : acteurs, réalisateurs, techniciens, producteurs, critiques...
Sont plébiscités comme meilleurs films d'amour et dans cet ordre : "Casablanca" (1942), "Gone with the wind" (1939), "West side story" (1961), "Roman holiday" (1953) et "An affair to remember" (1957).
Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir "Casablanca", précipitez-vous. Formidable romance mettant en scène deux acteurs légendaires, Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, dans Casablanca en pleine IIè Guerre Mondiale, il ne pourra que vous émouvoir. Pour vous mettre l'eau à la bouche, consultez "www.cinemovies.fr" en tapant "Casablanca". Vous y afficherez la fiche détaillée de ce film d'amour mais aussi des photos, acquisitions de dvd ainsi que de multiples anecdotes provenant de vrais cinéphiles.
Le choix de "Gone with the wind" (Autant en emporte le vent) en seconde position des meilleurs films d'amour n'est pas non plus critiquable. La romance entre Clark Gable et Vivien Leigh sur fond de guerre de Secession est un monument d'émotion.
Retrouvez les fiches de tous ces films sur "Cinemovies".

Pour obtenir le classement complet des 100 meilleurs films d'amour, rendez-vous sur "http: //iqbal.forumalgerie.net". En tapant dans le forum "les meilleurs films d'amour américains", un internaute vous fournit la liste intégrale.
En descendant le classement, vous serez peut-être surpris de l'ancienneté de ces chefs-d'oeuvre. En effet, il faut attendre "Pretty woman" pour voir apparaître un film d'amour post 90 apprécié du plus grand nombre.
Alors les films d'amour semblant être l'apanage des décennies passées, plongez dans le temps.


Achetez des photos de film Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.88/5 pour 16VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 05/19/10

    Phrase amour : Ecrire une phrase d’amour, voilà un geste qui se fait de plus en plus rarement. Comme...
  • 05/15/10

    Films 3d : Fan de cinéma, et plus particulièrement des films en 3D ? Découvrez ces vastes ressou...
  • 05/13/10

    Voir films : Nombreux sont les sites sur lesquels on peut voir des films gratuitement et en toute ...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!