Le pouvoir curatif des fruits

Par Boj le 03/03/09

La citation du sage Grec Hippocrate démontre que non seulement les fruits nourrissent notre corps par l’apport des calories, mais aussi qu’ils ont des propriétés curatives. En effet, le fruit de la passion jaune est très apprécié par son goût délicieux et a une composition riche en substances nutritives :
- Le sucre
- Les protéines, le fer, les vitamines
- Les minéraux comme le magnésium, calcium, phosphore et le potassium.
Le fruit de la passion, grâce

à sa haute teneur en fer et en vitamine C, est un fruit idéal pour les anémiques et son jus exerce à la fois une action laxative douce et protège ainsi l’intestin.

Par ailleurs, l’apport des calories des fruits a des actions tonifiantes. On peut citer le fruit tropical l'avocat qui a un grand pouvoir nutritif et une digestion facile car sa teneur en vitamine E convient à l’alimentation des enfants pendant la période de développement, des sportifs, des personnes âgées et des adultes fatigués ou stressés qui souhaitent augmenter leur vitalité d’une manière saine et naturelle.

Sur un autre plan, l’orange est un fruit qui contient plus que de la vitamine C et, d’après le professeur Stepp, un éminent chercheur allemand reconnu dans le monde entier pour ses études sur les vitamines, l’orange naturelle est supérieure à toute préparation pharmaceutique en tant que source de Vitamine C .
Quant au fruit tropical comme l’avocat il réduit le cholestérol et combat l’anémie car des études menées dans les années 60 et plus récemment en 1992 ont démontré que l’avocat produit une diminution du cholestérol dans le sang. C’est ainsi que Grant a mené une étude sur ce fruit tropical (avocat) en nourissant 16 hommes âgées de 27 à 72 ans avec des quantités variables d’avocat ( demi à un et demi par jour). Il constata que la moitié d’entre eux ont affiché une diminution du niveau de cholestérol de 8.7% à 42.8% . D’autres fruits tropicaux comme la goyave et le citron ont aussi des pouvoirs curatifs en réduisant la pression artérielle et le niveau de cholestérol et de graisse dans le sang. Le citron, quant à lui, nettoie et régénère le sang :
-Antianémique, il augmente l’absorption du fer
-Fluidifiant, il évite la Thrombose
-Dépuratif, il facilite l’élimination des substances toxiques dans le sang.

En somme, le miracle des fruits est que des centaines d’études scientifiques rigoureuses se sont effectuées dans le monde entier et ont démontré que la consommation abondante des fruits évite la plupart des types de cancer qui touchent les être humains étant donné que leur capacité anticancérigène est due à l’action combinée de la vitamine C, des flavonoïdes, des limonoïdes, et de la pectine.

Pour avoir plus d’information sur le pourvoir curatif des fruits, lire le livre de santé par les aliments du Dr. Georges Pamplona Roger.

salade de fruis


salade de fruis

Merci de voter

Moyenne de 3.88/5 pour 33VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 06/11/09

    Fruits legumes : Préserver la santé, c'est facile! Il suffit de consommer 5 portions de fruits et légu...



Annoncer sur QcTop