Gmail : un service de courrier électronique signé Google

Par Drpepper le 02/26/09




a




On demande une adresse de courrier électronique à tout moment sur internet. Pour télécharger un logiciel gratuit, pour s'inscrire à un concours ou pour envoyer une carte de souhaits virtuelle. Mais il y a des mauvais côtés à toujours donner son adresse de courrier électronique...

Le côté pervers avec l'utilisation de son adresse de courrier électronique, c’est que l'on finit

par être envahi par des pourriels. Les pourriels peuvent être décrits comme de la publicité non sollicitée. Des messages que l’on ne désire pas vraiment, mais qui encombrent la boîte de courrier électronique, noyant ainsi les messages valides et importants. Mais pourquoi en est-il ainsi ? Lorsqu'une personne s'inscrit à un concours par exemple, il est certain à 99 % que l'adresse de courrier donnée sera utilisée ensuite pour inonder le participant de publicités de toutes sortes. Certaines entreprises vendent même des listes d’adresses de leurs clients. Une adresse email de votre fournisseur de services internet est habituellement fournie, et la faire changer est, si l’on peut dire, un paquet de problèmes. Quoi faire pour éviter ce cirque infernal ? En tout premier lieu, ne donnez pas à tout le monde votre véritable adresse de courrier électronique. Vous pouvez, même si vous possédez déjà une adresse de courrier électronique chez votre fournisseur, vous créer un deuxième compte de messagerie chez un fournisseur gratuit comme Gmail.com.

Gmail est un service de messagerie électronique Web, fourni par Google, un peu comme le service hotmail de Microsoft. Et c’est gratuit ! Pour créer un compte sur Gmail, rendez-vous à l’adresse suivante : www.gmail.google.com. Vous aurez ainsi la possibilité de vous inscrire si vous êtes un nouvel utilisateur, ou de vous connecter à votre compte si vous en possédez déjà un. Ce qui est très pratique avec un compte GMail, c’est que tous peuvent se connecter de partout dans le monde. Très pratique pour les voyageurs ! Il est recommandé de donner cette adresse lorsque l'on doit laisser les cordonnées électroniques à des gens que l'on ne connaît pas, comme pour enregistrer un logiciel, pour s'inscrire à un concours, ou servir à l'enregistrement sur des forums de discussion, ou lorsqu'il faut publier une adresse courriel sur un site Internet.

Posséder une deuxième adresse de courrier électronique, c’est très pratique ! Au moins, votre boîte aux lettres officielle ne se remplira pas de courriels non sollicités, inutiles et encombrants ! Vive Gmail !

Merci de voter

Moyenne de 3.91/5 pour 23VOTES.

  • avatar

    Deux comptes sur Gmail

    Bonjour! Comme j'ai deux comptes sur gmail, dois-je me déconnecter de l'un pour accéder à l'autre à chaque fois?

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop