Un gommage naturel pour une peau douce et souple

Par Harim le 05/14/10

Pour avoir une peau douce et souple, il ne faut pas négliger l'importance du nettoyage. En effet, les impuretés accumulées doivent être éliminés régulièrement afin de permettre à la peau de mieux respirer. Aussi, pour un nettoyage parfait, un gommage est toujours requis. Cela ne nécessite pas toujours des produits cosmétiques hors de prix, mais peut être effectué par un gommage naturel fait maison.

Pour une peau éclatante de santé, voici quelques recettes de gommage naturel à faire chez soi. Facile à réaliser, cette recette convient à tous les types de peau. Ce dont on a besoin pour un gommage naturel du visage, c'est 2 cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Par la suite, il faut mélanger le tout et appliquer la préparation sur le visage en massant délicatement par des rotations. Pour finir, rincer abondamment avec de l'eau minérale. Pour les peaux grasses, un gommage naturel du visage à base de miel est très excellent. Pour ce faire, mélanger une cuillerée de miel, d'argile et de poudre d'amande. Faire une bonne pâte et appliquer le tout sur le visage en massage circulaire. La fréquence de la pratique du gommage varie selon les types de peau. Pour les peaux sensibles, le gommage ne doit se faire que 2 fois par mois, tandis que pour les peaux grasses, il doit être effectué 1 fois par semaine.

Tout comme le visage, le corps a aussi besoin d'un gommage naturel régulier. Cela permet en effet d'éliminer les toxines accumuler par le corps car le bain reste insuffisant pour tonifier la peau. Pour cela, un gommage naturel au sel est excellent. Ce gommage nécessite le mélange d'un petit bol de gros sel gris avec 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce, et 6 gouttes d'huile essentielle de lavande. Ensuite, il ne reste plus qu'à appliquer la préparation sur tout le corps en massant délicatement la peau. Pour finir, un bon rinçage sous la douche s'impose.

Le gommage est un geste très important pour avoir une peau douce et éclatante. Alors pour préserver la beauté de la peau, un gommage naturel régulier est fortement recommandé.


Achetez des photos de visage Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.89/5 pour 18VOTES.

  • avatar

    Gommage après la plage ?

    Bonjour. Après les grands moments de plage, comment faire son gommage pour mieux se sentir dans sa peau ? Comment appliquer les produits de gommage ? Merci d’avance.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 05/11/10

    Traitement naturel : Pour soigner des petites douleurs et des petits maux de la vie courante, des traiteme...
  • 04/16/10

    Recette naturel : Pour se sentir bien et prendre soin de son corps il existe de merveilleuse recettes n...
  • 03/30/10

    Bio naturel : Le bio et le naturel sont incontournables dans la vie de tous les jours. Les produit...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!