Cherchez des googles sur Google

Par Carmela le 08/19/08

Eh oui, il importe de ne pas confondre. Googles, ça ne signifie pas qu'on évoque deux moteurs de recherche d'une même source. Vos recherches sur le Net continueront de solliciter le célèbre "Google", la référence par excellence lorsque l'on a quelque chose à chercher sur le Net. Par contre, il vous sera possible, avec l'aide de Google, d'effectuer votre recherche pour dégoter la paire la Nec plus ultra de googles pour pratiquer certains de vos

sports préférés!

Car les fameuses petites lunettes - qui donnent à tous un air de personnage venu d'ailleurs - sont un accessoire de base pour pratiquer plusieurs activités, qu'elles soient en piscine, en mer, et même dans la neige!

Si au départ elles étaient assez classiques, sans trop de détails, elles étaient déjà très pratiques. En effet, parcourir un cent mètres à la brasse sans ces fameuses petites lunettes googles pouvait devenir un exercice souffre-douleur! Cependant, elles n'étaient pas parfaites! L'adhérence, la durabilité n'étaient pas encore des critères très bien contrôlés. De nos jours, les googles sont étanches et se moulent presque parfaitement à votre visage. La technologie a en fait permis de développer des matières souples et adhérentes et, de plus, presque confortables!

Lorsque les googles sont apparues sur le marché, elles étaient presque toujours blanches. Elles donnaient une allure de batracien, mais nous n'y pouvions rien! De nos jours, ces lunettes de pratique sportive sont disponibles sous plusieurs modèles, arborant des designs très recherchés, voire futuriste, à l'occasion. Presque toutes les couleurs sont offertes, et de plus, la surface plastifiée par laquelle l'oeil perçoit les contours de son environnement est parfois recouvert d'un fini miroir. On retrouve même des effets hologrammes sur cette surface, des images qui bougent au rythme des flexions de la tête.

Ces lunettes sportives sont très utiles pour les plongeurs professionnels, de même que pour les baigneurs du dimanche. Les enfants adorent ces petites bulles plastifiées qui protègent leurs yeux sensibles du chlore et des goutelettes parfois agressantes, lorsqu'ils pratiquent des activités comme la baignade.

Depuis quelques années, on retrouve sur le marché un modèle de googles spécialement conçu pour la pratique de sports d'hiver, comme le ski ou le snow board. Ce modèle très léger et qui couvre l'essentiel du regard, peut remplacer les fameuses grosses lunettes de ski conventionnelles, comme les Carrera, par exemple. Les petites googles peuvent donc accompagner les sportifs d'été, comme les sportifs d'hiver. Cependant, pour la recherche sur le Net, il n'est pas nécessaire de porter une paire de googles!

Merci de voter

Moyenne de 4.11/5 pour 47VOTES.

  • avatar

    Qui est à la tête de Google ?

    J’aimerais savoir qui est président de Google et quand s’est créé Google ? Où se trouve le siège social ? Merci pour ces réponses.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!