L'huile de pépins de raisin: des vertus incroyables!

Par Siksai le 10/31/07

Il est généralement admis que les plantes constituent un réservoir inépuisable de vitamines et éléments essentiels pour l'organisme. Le raisin particulièrement possède des propriétés très importantes. On peut en tirer une huile qui en cosmétologie, en médecine ou en cuisine, trouve des applications utiles.

L'huile de pépin de raisins se trouve être d'un apport appréciable au niveau de la cosmétologie. Il faut préciser que le raisin s'utilise depuis des siècles comme produit de beauté.

Il servait à lutter contre le vieillissement de la peau dans certaines cours royales. Sa propriété éclaircissante en a fait un produit prisé pour donner de l'éclat à un teint terne ou vieilli. Aujourd'hui, l'huile qui en est extraite permet de maximiser son action sur le corps. On peut s'en servir dans les bains ou en massage pour améliorer la qualité de la peau. Elle agit comme produit de gommage, adoucissant, rafraîchissant et protège contre les rayons uv. L'huile de pépins de raisin est aussi conseillée pour lutter contre les jambes lourdes et les peaux rugueuses.

En matière de cuisine, l'huile de pépins de raisin en tant que huile anti-cholestérol fait partie des huiles les plus hygiéniques. Elle convient parfaitement pour les salades, les macérations ou les fritures. En plus, utilisée pour les vinaigrettes et les mayonnaises, elle prend bien et ne fige pas au réfrigérateur. L'huile de pépins de raisin contient assez de sucres simples, de vitamines, d'oligo éléments et de sels minéraux pour être considérée comme l'un des produits naturels les plus riches.

Mais on a aussi d'autres huiles naturelles qui offrent de nombreuses utilisations profitables. L'huile de pépins de pamplemousse par exemple se trouve être un antibiotique très puissant . Elle sert en dermatologie pour les mycoses de la peau et des ongles, les eczémas et les verrues qui disparaissent sous son action. On la compte dans le traitement des intoxications alimentaires, de la diarrhée et des maladies gastro-intestinales. L'huile de pépins de pamplemousse s'utilise aussi comme désinfectant post-opératoire et pour désinfecter les blessures ou l'eau à boire. En plus, cette huile peut guérir les gingivites, les infections urinaires et améliorer la santé des animaux.

Il y a par ailleurs l'huile de pépins de cassis, à laquelle on prête une action bienfaisante dans le traitement de la tension artérielle et de l'activité immunitaire. Cependant, avant toute utilisation d'une huile de ce genre, il faut s'assurer qu'elle est naturelle, de bonne qualité et ne contient pas de produits étrangers. Dans le cas contraire, ses propriétés ne sont plus attestées. Et il vaut certainement mieux utiliser un produit connu de qualité qu'un produit inconnu de moins bonne qualité!

Merci de voter

Moyenne de 4.48/5 pour 124VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 04/14/11

    Diffuseur huile essentielle : Les bienfaits des huiles essentielles sont nombreux et étonnants. Voici pourquoi vous...
  • 10/05/09

    Diffuseur huile : Bien que plusieurs types de diffuseurs d'huiles essentielles existent sur le marché, ...
  • 07/27/09

    Huile de tournesol : Ici, une huile merveilleuse vous sera présentée. Mais attention, si vous êtes allerg...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!