Exemple de lettre d'embauche.

Par Anna2008 le 08/18/09

Les différentes lettres relatives à l’ embauche sont à rédiger de façon à attirer l’ entreprise vers son profil. Pour cela, des astuces incontournables existent. En quelques bons plans, vous voilà embauché si vous correspondez en plus aux qualifications requises. Suivez le guide.

Comment rédiger une bonne lettre de motivation ?

L’ un des modèles de lettres concernant le milieu du travail est la lettre d’ embauche. Elle doit être appuyée par

le CV tout en étant simple, précise et concise. Du point de vue forme, il faut que la lettre de motivation tienne sur une seule page. En plus, elle doit être manuscrite et sans fautes d’ orthographe. Afin d’ éviter ces dernières, ne manquez pas de lire et relire la lettre que vous rédigez. Mais, que contient au juste cette fameuse lettre de motivation ? Dans un premier temps, vous faites part de la manière avec laquelle vous avez découvert la société ; via quel type d’ annonce. Ensuite, vous montrez votre intérêt pour la société tout en insistant sur vos qualifications et vos motivations réelles. Puis, réitérez une fois encore votre volonté de rencontrer l’ une des personnes chargées du recrutement tout en utilisant les formules de courtoisie adéquates. Enfin, envoyez votre CV joint à cette lettre de motivation pour une demande d’ embauche.

Comment rédiger une lettre de promesse d’ embauche?

Une fois, la machine de l’ entretien mise en route, vous serez convoqué par la direction des ressources humaines via la lettre de convocation pour un entretien d’ embauche. Donc, après l’ entretien téléphonique, pourquoi pas éventuellement un entretien en face à face ? Alors, une fois que vous serez le bon candidat selon l’ entreprise, l’ une des lettres que vous recevrez, sera un modèle de lettre de promesse d’ embauche. Cette dernière est accessible pour un assistant à la direction des ressources humaines sur divers sites web tels que toobusiness.com. Mais, que contient – elle ? Il faut dans un premier temps, annoncer la bonne nouvelle selon laquelle vous serez embauché. Ensuite, il est commode de mentionner certains détails du futur contrat à conclure. Ainsi, le type de contrat, le salaire et d’ autres informations sont de mise.

Par ailleurs, si vous êtes en quête de lettres gratuites outre celle d’ embauche et de promesse d’ embauche, ne manquez pas de vous orienter vers un site comme lettres-gratuites.com. Des lettres administratives, professionnelles ou personnelles, vous y attendent. Bonne rédaction !


Achetez des photos de travail Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4/5 pour 12VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 04/28/10

    Ecrire lettre : Il existe plusieurs sortes de lettres dont la lettre de présentation. Voici comment b...
  • 02/24/10

    Lettre humoristique : Vous devez écrire une lettre humoristique, mais vous manquez d’idées ? Découvrez donc...
  • 02/18/10

    Motivation lettre : Les annonces d'emplois mentionnent presque toujours C. V + lettre de motivation. Reco...



Annoncer sur QcTop