Téléchargement de logiciel libre.

Par Anna2008 le 10/12/09

En des termes assez explicites, un logiciel libre est une application donnant la possibilité à tout un chacun de procéder à sa copie, à sa modification, à sa vente ou à une autre utilisation quelconque de façon libre. Cependant, il ne faut surtout pas confondre la notion de logiciels gratuits avec celle de logiciels libres de droit. En effet, certains logiciels peuvent être gratuits, mais ne sont pas libres de droit en comptabilité ou dans

d’ autres domaines. Mais, où trouver ces fameuses applications ?

Afin de mieux vous servir en matière de logiciels libres, vous pourrez vous rendre sur un site spécialisé comme lelogiciellibre.net. Vous y trouverez une panoplie de logiciels libres dans le domaine de l’ internet avec entre autres des navigateurs, courrielleurs, des logiciels de protection parentale, ceux de messagerie instantanée, d’ aspirateur de site web, j’ en passe. Mais aussi, si vous désirez plutôt vous centrer sur les logiciels libres dans le domaine la création de site ; vous aurez facilement des applications pour générer des pages web, des annuaires sans oublier les incontournables rubriques de certains sites comme le livre d'or, le forum et le blog. Par ailleurs, même les données de bureautique sont l’ objet de ces fameux logiciels libres avec une encyclopédie, un éditeur audio ou même un gestionnaire de compte bancaire et des antivirus sur d’ autres sites. En outre, le graphisme n’ est pas mis de côté avec le dessin vectoriel ou encore le graphisme en 3D. Pour mieux vous rendre compte des fonctionnalités de certains logiciels libres, prenons le cas de GCstar qui est un gestionnaire de collections multimédias. Avec ce petit bijou électronique, vous pourrez :
-Remplir des fiches avec les données récupérées sur le web ou complétées par vos soins comme la date d’ emprunt d’ un film, la date d’ une conférence vidéo ; etc.
-Rechercher les informations sur les collections en fonction de critères prédéfinis ; etc. ;
Ce n’ est pas pour rien qu’ il a été récompensé aux 3ème Trophées du libre il y’ a 3 ans de cela.

Vous voyez que les ressources sont faciles d’ accès pour le téléchargement de logiciels libres dans divers domaines. Pourquoi ne pas mettre en place les vôtres sur un site Internet crée via un logiciel comme Nvu ? Amusez-vous bien !


Achetez des photos de logiciel libre Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.91/5 pour 11VOTES.

  • avatar

    A quoi sert le logiciel Emule ?

    Je recherche des informations sur le logiciel libre Emule. Quelle est son utilité ? Est-ce un logiciel payant ? Merci pour la réponse

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 12/01/10

    Logiciel bluetooth : Les périphériques Bluetooth font maintenant partie du quotidien. Qu’est-ce que la nor...
  • 05/19/10

    Logiciel location : Besoin d’un bon logiciel de gestion locative? Découvrez quelques logiciels de locatio...
  • 05/19/10

    Logiciel money : Besoin d’un logiciel de gestion d’argent? Découvrez notamment les logiciels Mstik Mon...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!