Magasin but

Par Genevieve le 05/30/09

En 1972, André Venturini fonde la société But International. Depuis, cette enseigne est considérée comme un leader en france dans le marché des équipements pour la maison. Depuis les trente dernières années, elle a connu une évolution constante.

Au 21e siècle, la chaîne But concentre son activité sur quatre marchés stratégiques, soit l'ameublement et la décoration, les électroménagers, les technologies de l'image et du son, et le domaine du multimédia. Cela permet à la

chaîne de s'identifier comme la chaîne spécialisée en équipements de maison. En 2007, la chaîne But a déclaré un chiffre d'affaires de 1, 68 milliards d'Euros. La surface de vente de ses magasins était en moyenne de 3000 mètres carrés. Les magasins employaient près de 7000 personnes, dont 300 à leur siège social.
L'enseigne But regroupe 3 types de magasins différents. Le réseau compte 231 magasins. De ce nombre, certains sont des franchises, d'autres des magasins associés, et enfin il y a les magasins dits «intégrés». Les franchises sont des magasins indépendants exploités par un adhérent au contrat de franchise. Ce contrat donne au franchisé les divers aspects de la politique commerciale du franchiser. Les magasins associés sont, quant à eux, sur le modèle des franchises mais dirigés par un adhérent indépendant. Cet adhérent a choisi sont de s'associer à un actionnaire de But. Ce dernier détient donc une partie significative du capital de la société d'exploitation. Enfin, les magasins intégrés sont ceux dont But contrôle 100% du capital d'exploitation. Les magasins But sont aménagés de façon stratégique. L'aménagement voit entre autres à aider le client dans son cheminement, en structurant l'offre de produits dans les divers départements. Les magasins sont donc animés et dynamiques en étant constamment portés par les diverses promotions en vigueur.

Dans les magasins de la chaîne But, on proclame qu'il est injuste pour le consommateur de payer trop cher. La chaîne clame donc rechercher constamment les meilleurs prix, mais pas à n'importe quel prix. Le réseau But assure que son processus d'approvisionnement en stocks et de fixation des prix ne se fera jamais au détriment de la qualité des produits, ou de la qualité des services de la chaîne. Enfin, cela ne se fera pas non plus au détriment des valeurs de transparence et d'équité qui sont constamment mises de l'avant par les magasins But. Pour trouver les magasins But près de chez soi, il suffit de se rendre sur le site web de la chaîne au www.but.fr.


Achetez des photos de magasin but Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4/5 pour 10VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 11/22/12

    Magasin costco : Grande chaîne de distribution établie dans plusieurs pays, les magasins Costco ont ég...
  • 11/14/12

    Magasin chaussures yellow : Les magasins de chaussures Yellow, réputés pour leur bas prix, sont présents dans tro...
  • 09/12/12

    Magasin art : Les magasins d'art recèlent de vrais trésors. Les artistes y dénicheront tout ce qu'i...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!