Les magasins la Bay, pourquoi pas... site officiel,

Par Gelsomina le 01/04/08

Où que vous habitiez au Québec, il y a fort à parier que vous avez visité à un moment ou l'autre de votre vie un grand magasin la baie. Il est vrai que la quantité impressionnante de produits et de marques offerts par l'entreprise a de quoi charmer tout le monde. Mais pour ceux qui l'ignorent, La Baie est bien plus qu'un simple magasin, c'est tout un pan de l'histoire de notre pays.

Pour

comprendre toute l'ampleur de l'influence des magasins La Baie, il faut remonter jusqu'à la période précédant la colonisation canadienne. À cette époque, les premiers Européens intrépides débarqués sur le continent découvrent une richesse importante: celle des fourrures. Plusieurs postes de traite avec les Amérindiens sont alors établis autour des bassins de la Baie d'Hudson et de la baie james. C'est le début d'une grande ère commerciale pour la Compagnie de la Baie d'Hudson. Évidemment, au fil du temps et des transformations, les magasins La Baie ont également ouvert des succursales dans toutes les grandes villes du pays et diversifié leur offre commerciale. On retrouve aujourd'hui de tout pour toute la famille dans les multiples bannières du groupe, que ce soit les magasins La Baie, zellers ou Déco-Découverte. Afin de fidéliser la clientèle, les magasins La Baie offrent un programme très attractif de points récompense, échangeable contre une foule de marchandises. Pour profiter de ce programme, complètement gratuit, il suffit d'en faire la demande dans l'un ou l'autre des magasins du groupe La Baie.

Il existe à l'heure actuelle 16 magasins La Baie à travers la province de Québec, dont 3 à Québec et 2 à Montréal, le plus connus étant celui de la rue Ste-Catherine Ouest. Situé dans un magnifique bâtiment de pierre rosée, il comprend huit étages de marchandise. De quoi faire perdre la
tête à tous les fous du shopping!

Le site officiel de La Bay



Merci de voter

Moyenne de 4.32/5 pour 37 VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p







Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 11/16/09

    Magasin la source : Pour trouver un appareil électronique d'excellente qualité à un prix raisonnable, les...
  • 11/13/09

    Magasin z : Les magasins Z habillent les enfants de 0 à 14 ans depuis des années! Ce sont des mag...
  • 11/13/09

    Magasin picwic : Picwic est une enseigne de magasins de jouets incontournables en France. Picwic offr...



Annoncer sur QcTop