La Maison des Artistes en ligne.

Par Alwata le 12/24/09

Créée en 1952, La Maison des Artistes propose des activités d’intérêt général. Permettant surtout la gestion de la sécurité sociale des artistes, cette initiative a un bel et noble objectif. À travers son site mis en ligne, La maison des Artistes vous informe sur son œuvre, tout en vous proposant de nombreux autres services. Ainsi, découvrez un site tendance, interactif et informatif.

En ce qui concerne la branche des Arts graphiques et plastiques,

l'État a agréé La Maison des Artistes. En effet, elle constitue une véritable association des artistes. Elle vise en premier lieu à leur épanouissement, notamment sur le plan professionnel. Peu reconnus pour leur talent, certains artistes ne sont pas considérés comme de véritables travailleurs. Erreur monumentale ! Ainsi, l’activité principale de La Maison des Artistes est de gérer la sécurité sociale des artistes auteurs à travers son service administratif. Tout ce qui concerne les formalités administratives à remplir ou encore la déclaration de l’activité, La Maison des Artistes est là pour vous épauler. Le site en ligne constitue une véritable aubaine pour les artistes auteurs, en étant un outil de communication dynamique, diffusant de l’information pertinente aux membres.

La Maison des Artistes crée aussi des commissions. Ces dernières visent à débattre avec les institutions, des sujets qui tiennent à cœur aux artistes. Ainsi, à travers le site dédié à La Maison des Artistes, vous pourrez suivre l’avancée de ces débats en commissions, être au cœur de l’actualité de l’association, et ce, à travers les articles, les communiqués & Co. L’association offre aussi de nombreux services à ses membres à l’instar de la newsletter, de l’agenda d’expositions, des petites annonces ou encore du forum. Ainsi, vient la question de savoir qui peut s’y inscrire exactement? Tout praticien des arts graphiques et plastiques, exécutés en général à la main : tapisseries et textiles muraux, gravures, lithographie originale, tableaux, peintures, maquette de fresques, collages, estampes, sculpture, art statuaire, mosaïques, vitraux & Co.

Pour découvrir le site en question de La Maison des Artistes en ligne, référez-vous à l’adresse « lamaisondesartistes.fr ». Elle vous fournira des détails à savoir si vous souhaitez adhérer à l’association et devenir membre. N’est pas artiste qui veut, c’est inné et instinctif avant tout !


Achetez des photos de artiste Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4/5 pour 17VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 06/22/12

    Maison a vendre particulier : Les maisons à vendre par les particuliers, un choix assurément moins cher. De plus, ...
  • 01/19/11

    Maison sony : La marque Sony propose à sa clientèle une foule de produits électroniques de qualité....
  • 01/13/11

    Maison passion : Le choix d’un modèle de maison neuve est une affaire de cœur. Il faut un coup de foud...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!