L'indispensable manucure-pédicure

Par Valerie le 04/13/09

La manucure et la pédicure permettent de bichonner vos pieds et vos mains, c'est essentiel pour se sentir bien, et pour avoir une présentation parfaite. Faire réaliser sa manucure et sa pédicure chez une esthéticienne est bien sûr l'idéal, les gestes seront ansi précis, le résultat parfait, mais pour celles qui sont pressées, ou qui ont un petit budget, c'est aussi possible de le faire soi-même, à la maison grâce à des coffrets de manucure-pédicure.

/>
La manucure, c'est avant tout prendre soin de ses mains, car elles sont fragilisées par le froid, les travaux ménagers, le jardinage, et il suffit pour cela de les hydrater, et de s'occuper de ses ongles, pour des mains impeccables. Pour les occasions spéciales, la manucure passera obligatoirement par le vernissage des ongles, pour mettre en beauté les mains. Les kits de manucure proposent donc le matériel de base: lime à ongles, pousse cuticules, le ciseau, le polissoir, et une émulsion hydratante. La première étape consistant à limer les ongles, pousser et couper les cuticules, puis hydrater les ongles avant de les vernir si c'est nécessaire. Dans certains métiers, la présentation est primordiale, et cela passe aussi par des mains sublimes.

Pour les pieds, ont en prend soin surtout l'été, quand ils sont montrés avec des souliers ouverts. Là aussi, c'est la coupe, le limage des ongles, puis le vernissage obligatoire pour de jolis pieds. Pour une pédicure parfaite, il y a aussi les massages, ou les bains bouillonnants, pour un moment de détente complet, les pieds étant à longueur de journée sollicités.

Les coffrets de pédicures ou manucures s'achètent facilement dans les grandes surfaces, ou sur le net, dans la rubrique "bien-être", pour ainsi s'occuper de soi, à la maison, à moindres frais. Mais certaines pathologies doivent absolument être traitées par un professionnel : les cors, les panaris, qui sont douloureux. Les ongles sont aussi le reflet de la santé générale, s'ils jaunissent ou se décollent, il faut obligatoirement consulter rapidement un médecin, car cela peut être à l'origine d'infection, ou de carence. Les mains et les pieds sont donc des membres dont il faut prendre le plus grand soin.


Achetez des photos de manucure Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.07/5 pour 30VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 04/18/09

    Ongles manucure : La manucure des ongles offre la possibilité d'avoir des mains d'une grande beauté, av...
  • 08/28/07

    Pedicure : Mal aux pieds, ongles douloureux, abîmés, pensez à faire appel à un pédicure. Qu'est-...
  • 07/26/07

    Manucure : Il est possible d'obtenir des ongles dignes d'un salon de manucure à la maison. Écono...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!