Contrer la mauvaise circulation sanguine

Par Izabelle le 06/07/09

Il est le moteur de notre existence, a la grosseur d'un poing et pompe sept milles litres de sang par jour. Qui est-il? Notre coeur. Ce coeur bat de 60 à 90 fois par minute. Il battra près de trois milliards de fois dans notre vie et ce, sans relâche, de notre naissance à notre mort. Et si nous lui donnions un petit coup de main?

Tout d'abord, il serait bon de savoir reconnaître certains symptômes d'une mauvaise circulation sanguine car ceci permet de donner un niveau d'alerte. Par la suite, une connaissance des moyens simples pour éviter les maladies et les maux reliés à ce type de problèmes pourra contribuer grandement à les enrayer. Il est très important de poser les gestes qui aideront à corriger cette situation. Votre qualité de vie et même votre espérance de vie s'en trouveront augmentés.

Certains symptômes de la mauvaise circulation sanguine sont très facilement reconnaissables. Les crampes nocturnes au niveau des jambes, l'enflure des chevilles, la fatigue dans les jambes et les fourmillement dans les membres inférieurs sont tous de très bons exemples qui doivent être pris en considération. Ils indiquent que vous avez peut-être un problème. Le mieux, à ce moment, est d'agir. De toute manière, les principaux trucs ne peuvent qu'améliorer votre santé.

En effet, dans la vie de tous les jours, il peut être très facile d'aider notre corps à combattre la mauvaise circulation sanguine. La plupart des solutions se résument à avoir un régime de vie sain et équilibré. Manger des aliments faibles en gras et riches en fibres, cesser de fumer, diminuer sa consommation d'alcool ainsi que bouger sont des moyens éprouvés que l'on peut mettre en oeuvre pour améliorer la mauvaise circulation sanguine dans les jambes. En prenant ces résolutions, il est fort possible d'éviter des maux comme les varices, la claudication ou encore des caillots de sang dans les veines.

Une bonne hygiène de vie aura un effet des plus positifs et saura contribuer à l'amélioration votre circulation sanguine et de votre santé en général. Tout votre corps pourra en profiter. La seule chose qu'il vous faudra, c'est la volonté de transformer votre vie.


Achetez des photos de globule Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.98/5 pour 41VOTES.

  • avatar

    Quoi manger pour une meilleur circulation sanguine ?

    Quel régime adopter pour stimuler la circulation sanguine ? Je suis végétarienne je pratique souvent du yoga et je court assez régulièrement mais j'ai de plus en plus mal aux jambes, à l'arrière des genoux et des cuisses surtout. Je les sens un peu lourdes si c'est un problème de circulation sanguine, j'aimerais le traiter de façon simple et naturelle, sans médicaments.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 09/24/09

    Mauvaise circulation : Les problèmes de la circulation ne touchent pas que les femmes, les hommes aussi sont...
  • 05/17/09

    Mauvaise haleine : La mauvaise haleine ou halitose, mal réel et sournois, est un sujet délicat à aborder...



Annoncer sur QcTop