Trouver un modèle de bonnet à tricoter

Par Valerie le 03/23/09




source photo: http://www.madmoizelle.com/page_le-bonnet-a-voilette_2007-12-14.html

Image: www.madmoizelle.com



Les derniers hivers ont révélé une grande tendance : le tricoté main, pour les pulls, mais aussi et surtout pour les accessoires: l'écharpe ou le bonnet, en maille bien grosse, bien chaude. Outre l'utilité du bonnet en plein hiver (se couvrir la tête permet de vraiment avoir chaud, en retenant la

chaleur du corps), il est devenu l'accessoire indispensable à harmoniser avec toutes les tenues, pour les enfants, mais aussi pour les adultes.

Le bonnet se trouve dans toutes les boutiques de vêtements ou d'accessoires, mais pour les amoureuses du tricot, il est tellement plus amusant de le tricoter soi-même ! Les modèles de bonnet à tricoter se trouvent facilement dans les magazines spécialisés, mais de plus en plus sur le net, et cela, tout à fait gratuitement. Différentes adresses (tricotin.com, garnstudio.com, bergeredefrance.fr), mettent en ligne divers modèles de bonnet en laine, à réaliser aux aiguilles, au crochet, dans une multitude de coloris. Le modèle le plus échangé, et qui a le plus de succès: le bonnet péruvien, coloré, qui descend bien sur les oreilles et que les grands amateurs de skis adorent. Pour les femmes, le béret est devenu incontournable, ultra féminin. Tricoter un bonnet reste simple pour les modèles basiques, il suffit d'augmenter régulièrement le nombre de mailles, et il se fait en peu de temps, rapidement, parfait pour les débutantes. Les modèles à tricoter les plus compliqués possèdent des jacquards, des changements de couleurs plus techniques.

De la naissance à l'âge adulte, le bonnet demeure ainsi une référence. Le tricoter peut également être une excellente idée de cadeau, pour une naissance, un anniversaire ou Noël. Pour celles qui n'osent pas se lancer dans le tricot, des tricoteuses vendent leurs ouvrages sur la toile, pour des modèles réalisés à la main, sur mesure parfois, c'est le cas sur www.alittlemarket.com, ou sur les sites de ventes aux enchères.

Ce sont les grands-mères qui sont ravies car elles peuvent ressortir les aiguilles et la laine, tricoter ou apprendre à leurs enfants et petits enfants comment tricoter. Mais il est également possible d'apprendre à tricoter dans des associations, où des passionnées échangent leur savoir avec le plus grand des plaisirs.

Merci de voter

Moyenne de 4.04/5 pour 23VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 12/10/12

    Bonnet : Le bonnet, essentiel pour les froides journées d’hiver, se présente sous différents m...
  • 11/05/12

    Modele coiffure facile : Les femmes aiment toutes porter une jolie coiffure, mais les modèles suggérés sur Int...
  • 10/08/12

    Modele de tricot poncho : Quiconque souhaite s'initier au tricot devrait débuter par un modèle de poncho. En ef...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!