Les différents modèles de chignon

Par Valerie le 03/18/09




source photo: http://www.annegalland.fr/

Image: www.annegalland.fr



Le chignon est réalisé depuis des millénaires, pour les femmes bien sûr, mais aussi pour les hommes, comme c'est le cas en Inde, ou en Chine pour les samouraïs. Le chignon reste une coiffure de base pour les cheveux longs, il est incontournable pour une soirée, afin d'être chic, parfait avec

une tenue habillée. Le chignon permet d'apprivoiser tous les cheveux, quelqu'en soit leur nature, et leur longueur, pour un style sage, ou plus déluré.

Les modèles de chignon sont nombreux, le plus basique reste le chignon banane, qui existe depuis les années 1960, classique, sans qu'aucune mèche ne dépasse. Sa réalisation reste technique, et il est nécessaire de posséder un vrai tour de main pour le réussir du premier coup. Parfaitement maitrisé par les coiffeurs, il est adapté même aux cheveux mi-longs. Pour un chignon moins strict, il peut être retenu par une simple pince, ou un pic à chignon, avec des mèches rebelles qui se détachent et retombent sur le visage, merveilleusement romantique. Le chignon peut être relevé, bas, retenu avec une barrette, un filet, une pince crabe. L’été, il permet d'attacher les cheveux en cas de grosse chaleur ou à la sortie de la piscine.

Le chignon est la coiffure préférée des mariées, il s'orne alors de stars, de perles et de paillettes, parfois même de fleurs, ou d'un diadème. De nombreux sites internet mettent en ligne un grand choix de modèles de coiffures pour les futures mariées, et le chignon tient une grande place, comme le prouve l'adresse www.photosdecoupedecheveux.com, rubrique "coiffure mariage". Certains chignons sont de véritables oeuvres d'art, avec des mèches qui s'entrelacent, se mélangent avec style, et ne tiennent qu'à grand renfort de barrettes et de laque. Il faut parfois des heures pour réussir un tel chignon, mais le résultat est époustouflant. Les danseuses classiques sont aussi de grandes adeptes du chignon, rond, tiré, parfait, afin que leur visage soit idéal. Les grands-mères affectionnent également cette coiffure, pour retenir leurs cheveux blancs.

Le chignon s'est donc adapté à toutes les modes, les tendances de coiffure, il a encore de beaux jours devant lui et se retrouvera autant dans des décennies dans les cheveux des femmes et des jeunes filles.

Merci de voter

Moyenne de 3.96/5 pour 56VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 11/05/12

    Modele coiffure facile : Les femmes aiment toutes porter une jolie coiffure, mais les modèles suggérés sur Int...
  • 10/08/12

    Modele de tricot poncho : Quiconque souhaite s'initier au tricot devrait débuter par un modèle de poncho. En ef...
  • 10/02/12

    Modele de tricot bebe : Le tricot demeure encore le moyen le plus accessible pour réaliser des économies sur ...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!