Trouver des partitions musicales gratuites...

Par Mariejo le 02/03/08

La partition de musique est indispensable à tout musicien que celui-ci joue du saxophone, du piano, du violon ou de tout autre instrument de musique. C’est par elle que l’artiste va pouvoir exécuter, se souvenir, jouer ou rejouer une œuvre. La partition de musique est tout simplement la retranscription de toutes les caractéristiques du son. On y trouve les notes bien sûr, mais aussi, les hauteurs, les durées ou encore les dynamiques nécessaires à l’exécution

de la partition. Sans la partition de musique le musicien est pratiquement perdu s’il veut reproduire un morceau dans son intégralité en respectant fidèlement l’écriture de l’auteur.

Bien sûr vous trouverez dans tout bon magasin de musique des partitions musicales de toutes sortes : demandez celles que vous voulez, le vendeur peut vous la commander et vous l’obtiendrez sous peu : mais si vous préférez obtenir des partitions musicales gratuites, alors utilisez internet. De nombreux sites vous proposent en ligne des partitions de musique. Bien entendu vous trouverez plus facilement des partitions de musique classique qui s'appuie, exclusivement sur la lecture de partitions, que les dernières partitions de quelques groupes de rap américain ! En effet, nous vous le rappelons, les partitions peuvent être exemptes de taxes uniquement quand elles tombent dans le domaine public ou sous autorisation expresse du compositeur…

Vous ne savez pas lire une partition de musique mais vous trouvez cela très beau ? Qu’à cela ne tienne ! Ces sites sont aussi faits pour les néophytes ! Et peut être qu’à la vue de ces belles partitions le musicien qui sommeille en vous aura une révélation et prendra quelques leçons de musique… Sur le site « Metromino com » vous trouverez de nombreuses partitions de musique classiques classées au choix par compositeur ou par instrument de musique. Vous êtes à la recherche de Partitions de musique pour guitare ? Vous les trouverez facilement sur le site « a la partition gratuite com ». Vous aimez plus particulièrement le jazz ? Vous trouverez votre bonheur sur le site « pianoweb free ». A noter : le site « free scores com » détient un répertoire spécialisé dans la partition gratuite de musique.

Merci de voter

Moyenne de 4.28/5 pour 58VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 03/05/10

    Partition musical : Internet permet aux musiciens de trouver un grand choix de partitions musicales en té...
  • 01/15/10

    Musicale : Des cartes de vœux musicales et très originales, rien que pour vous ! ...
  • 01/10/10

    Voeux musicale : Des cartes de vœux virtuelles et musicales pour adoucir les mœurs ! ...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!