La reproduction de peinture: un atout décoratif important

Par Jmars le 03/24/09




mona lisa
Image: coquelicot2007.centerblog.net



Les amateurs de décoration intérieure peuvent avoir envie d’ajouter une touche particulière à une pièce par l’ajout d’un cadre ou d’une peinture. Comment faire dans ce cas pour éviter la banalité de certains laminages que tout le monde finit par acquérir un jour ou l’autre?

Tout environnement est l’expression des dispositions fondamentales

qui habitent son possesseur et ne devrait jamais être négligé. Certains ont des goûts classiques et préfèrent la peinture de paysages dont les couleurs complémentent les tons de la pièce à la façon d’une fenêtre ouverte sur l’ailleurs. D’autres préfèrent la peinture de fleurs, que ce soient de vivantes explosions colorées qui émergent d’un pot éclatant ou de poussiéreuses natures mortes qui apaisent et suscitent la méditation. L’ajout d’une peinture sur toile à un décor crée toujours une impression à la fois unique et luxueuse. Autant par son contenu imaginaire que par les traces de pinceau qui la compose, une peinture témoigne d’un espace rendu en quelque sorte vivant et marqué d’une présence.

Certains dédaignent la peinture, jugée trop snob, sans connaître ses richesses et sans savoir qu’il en existe de tous les types et pour tous les goûts : du pop’art amusant à l’abstraction géométrique purement sensorielle, en passant par l’expressionnisme dénonciateur ou le baroque doté de fioritures aristocratiques, il existe des peintures en tous genres capables de toucher tout un chacun. D’autres, connaisseurs ou amateurs de grands noms, ne sauraient se contenter de la première peinture à l’huile venue et privent leur environnement d’un atout fondamental auquel ils peuvent pourtant avoir accès. En effet, de nombreuses compagnies d’impressions affichent en ligne un choix toujours grandissant en reproduction de peinture. On peut consulter par exemple le www.montableau.com, en gardant à l’esprit (surtout si on cherche une œuvre en particulier) que chaque boutique a son propre catalogue. Disponibles en tous formats, sur canevas, ces reproductions usent de divers processus en impression par bulle d’encre afin de fournir des imitations qui ont tout de la beauté de l’original. Le nom d’un peintre tapé sur Ebay doublé d’une recherche dans la catégorie «art» conduit à des offres semblables et à des boutiques électroniques de vendeurs dont le catalogue méritera l’exploration. La plus grande difficulté sera alors de choisir. Si l’on veut débourser un peu plus, on peut aussi commander une reproduction à l’huile faite à la main; notamment au www.loeuvrecopiee.com.

Et si un tel Picasso n’en vaut pas des millions et ne saurait berner le spécialiste, il rehausse néanmoins un salon de la même manière et ne brise aucun cœur (ou portefeuille) s’il est volé ou abîmé. Il est possible de commander une reproduction déjà montée et encadrée, ou alors de minimiser les frais de transport en ne commandant que la toile qui sera reçue dans un tube et qu’on pourra faire encadrer par la suite en choisissant une moulure à la hauteur de notre décor… et de notre personnalité.


Achetez des photos de monet Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.05/5 pour 21VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop