Créer avec des perles de rocaille

Par Valerie le 06/01/09

Les perles de rocaille sont des perles en verre ou en plastique de différents diamètres qui permettent de créer des bijoux et des accessoires. La perle de rocaille profite de l'essor du loisir créatif, une activité qui a de plus en plus d'adeptes. Les bagues en perles de rocaille ont un grand succès: tout le monde a envie de fabriquer des bagues, de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Fabriquer avec des perles de rocaille est très simple à la base: il faut des perles bien sûr, mais aussi du fil de nylon, des fermoirs, et des explications pour réaliser l'ouvrage. Les techniques sont plus ou moins difficiles, et sont expliquées dans des ouvrages spécialisés, ou des adresses internet. Il existe également des kits prêts à fabriquer, ils se trouvent dans les magasins de loisir créatif, avec tous les conseils nécessaires. Les perles de rocailles en gros peuvent s'acheter sur le net, comme sur l'adresse www.matierepremiere.fr, avec un grand choix de coloris, de diamètres et de poids, pour laisser libre cours à son imagination. L'adresse www.les-creatifs.com propose des explications pour réaliser des modèles simples en perles de rocailles, c'est parfait pour les débutants ou les enfants, qui adorent ce type d'activité.

Les bijoux ou accessoires en perles de rocaille peuvent aussi s'acquérir tout faits dans des magasins; ces bijoux de fantaisie ont beaucoup de succès, car leur prix permet d'en acheter plusieurs, afin de les harmoniser avec chaque tenue par exemple. Parmi les perles qui ont beaucoup de succès, les perles en cristal Swarovski, d'une grande finesse et d'une grande brillance. Le bijou fantaisie prend de plus en plus de place dans la vie de ces dames, sous forme de bagues, de colliers, de bracelets ou de boucles d'oreilles; certaines pièces sont superbes et peuvent atteindre des prix élevés, car le travail fourni est très minutieux. Des bijouteries se sont spécialisées dans ces bijoux, une façon de se parer avec des pièces qui sont différentes, qui sortent de l'ordinaire, qui sont uniques. La perle de rocaille est donc une matière première superbe, qui permet de créer, de s'embellir, à peu de frais.


Achetez des photos de perles en verre Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.94/5 pour 31VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 09/17/09

    Modele rocaille : Le style rocaille? Découvrez les dessous de ce modèle de décoration, sur le plan jard...
  • 01/30/09

    Bijoux en perles : Les bijoux en perles sont des accessoires mode indémodables, qui font très chic et tr...
  • 07/29/08

    Rocaille : Vous aimez le travail manuel et êtes fan de toutes sortes de bijoux. Dans ce cas, n'h...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!