Le permis voiture

Par Lq le 09/17/09

Passer le permis de voiture revient à un coût qui peut varier de 1000 à 1500 Euros. Mais ce coût peut augmenter selon les villes et selon le nombre de fois que l'on doit repasser le code ou la conduite. Selon les statistiques, moins de la moitié des candidats au permis de conduire l'ont du premier coup. De ce fait, le nombre de candidats explose.

C'est ainsi que le gouvernement français a mis en

place un dispositif intitulé "le permis à 1 €", en partenariat avec les banques et les auto-écoles. Le coût du permis de conduire ne change pas, mais, par contre, il est étalé dans le temps, ce qui est loin d'être négligeable quand on en connaît le prix. Le système est simple : après un devis réalisé par l'auto-école de son choix et selon l'apport que l'on est en mesure de faire, il est possible d'emprunter une somme allant de 600 à 1200 Euros. Il s'agit donc ni plus ni moins d'un prêt, remboursable sur la base de 30 Euros par mois, sans intérêt ni frais de dossier. Les bénéficiaires sont tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans, inscrits dans une auto-école et ceci sans conditions de revenus. Bien sûr, en cas d'échec, c'est le candidat au permis de conduire qui devra assumer le coût financier des leçons supplémentaires et le coût de la réinscription à l'examen. Si le candidat est mineur, ce sont les parents qui devront souscrire au prêt.

Autre possibilité pour avoir accès au permis de conduire sans se ruiner : la conduite accompagnée. Celle-ci ne réduit en rien le coût de la formation mais permet, par contre, de dépenser moins en obtenant plus vite le permis de conduire. En effet, les statistiques montrent que le taux de réussite est plus important chez les candidats ayant bénéficié de la conduite accompagnée. Le principe est simple : un proche ou un parent accepte de faire office de moniteur durant 3000 kilomètres et pendant une période pouvant aller de un à trois ans. Celui-ci doit aussi accepter de participer à deux rendez-vous avec le jeune et avec un moniteur professionnel. Pour en profiter, le candidat au permis de conduire doit être âgé de 16 ans au minimum et avoir obtenu le code.


Achetez des photos de permis de conduire Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.09/5 pour 22VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 01/18/11

    Permis chasse : Au Québec, pour traquer le gibier ou taquiner le poisson, il faut un permis. Voici qu...
  • 07/25/10

    Haut parleur voiture : Les systèmes de son de base des voitures de série n’offrent en général qu’une qualité...
  • 05/26/10

    Voiture en ligne : Découvrez Autobooker, la société de courtage automobile sur le Net. Retrouvez le meil...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!