Avantages et inconvénients de la pilule alli

Par Valerie le 05/20/09

La perte de poids est depuis de nombreuses années la préoccupation de plusieurs hommes et femmes. Chaque année est la révélation de divers régimes, méthodes pour maigrir, plus ou moins efficaces. Cette année, la révélation est la pilule alli, une pilule qui annonce faire perdre du poids 1.5 fois plus vite que les autres, et qui est vendue en france sans ordonnance, en pharmacie.

La pilule alli contient une molécule active appelée orlistat, c'est

un capteur de graisse, qui empêche les graisses consommées (25%) d'être absorbées par le corps. Ces graisses sont ensuite éliminées par les selles, qui sont alors plus abondantes, plus liquides. Les spécialistes de la médecine restent prudents sur cette pilule déclarée comme miracle, car elle doit être réservée aux personnes qui ont un réel problème de surpoids. Pour un poids de base, il faut que l'indice de masse corporelle (taille x taille, divisée par le poids) soit supérieur à 28, et non pas seulement que quelques kilos à perdre avant l'été. L'obésité peut avoir des conséquences graves, et il est important dans ce cas de retrouver un poids santé. Des abus d'utilisation de la pilule alli pourraient avoir comme incidences des diarrhées intempestives, et donc des carences en vitamines, et une déshydratation. L'absorption de la pilule alli doit donc se faire dans le cadre d'une perte de poids suivie par un professionnel, et doit s'accompagner d'un régime alimentaire adapté.

La pilule alli peut-être un danger pour les personnes qui ont très peu de poids à perdre, ou qui souffrent d'un trouble alimentaire comme l'anorexie. Pour quelques kilos à perdre, il est conseillé de commencer par un ré-équilibrage alimentaire, et surtout de faire de l'exercice physique, élément essentiel pour perdre du poids, et rester en pleine forme. Il faut garder une alimentation saine, à base de fruits et légumes, tout en limitant l'apport en sucre et en graisse, cela permet d'affiner la silhouette, en douceur, et sans difficulté. La pilule alli, même si elle est en vente libre, n'est pas à prendre à la légère, et les diktats du ventre plat ne doivent pas empêcher de rester prudent sur les façons de l'obtenir !


Achetez des photos de régime Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.96/5 pour 27VOTES.

  • avatar

    Pilule Alli, pilule miracle ?

    Il paraît que la pilule Alli est vraiment la première pilule efficace pour perdre du poids ; qu’en pensez-vous ? car je veux maigrir.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 04/21/09

    Alli : Alli sera en vente libre dans les pharmacies françaises très prochainement. Mais que ...
  • 10/19/07

    Maigrir pillule : Prendre des pilules pour maigrir ? Un investissement très dangeureux pour la santé. S...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!