Les modèles de pliage de serviette

Par Nath le 08/06/07

Lorsque l’on reçoit des invités, il est coutume de dresser une jolie table. La nappe, les couverts, les ustensiles, tout est agencé et bien placé. Un joli bouquet et/ou des chandelles forment le centre de la table et attirent les regards. Mais attention : si vous négligez de bien disposer vos serviettes, il faudra dire adieu à votre effet de table conviviale!

Qu’elles soient en papier ou en tissu, plusieurs modèles de pliage de serviettes existent. Tout d’abord, lorsque vous sortez au restaurant ou si vous êtes reçu lors d’une occasion spéciale comme un mariage, un baptême ou autre, remarquez bien la façon dont les serviettes de table sont placées. Si le restaurateur ou le traiteur qui organise le repas est soucieux des détails, il aura joliment arrangé les serviettes. Prenez quelques notes en dépliant les serviettes soigneusement et pratiquez-vous lors du retour à la maison. Bien entendu, cet exercice n’est pas évident à faire lorsque nous sommes en bonne compagnie! Heureusement, il existe d’autres recours pour vous aider à maîtriser l’art de la table, notamment en ce qui a trait au pliage des serviettes : les livres et l’internet!

Le site www.meilleurduchef.com propose deux livres traitant des techniques de pliage des serviettes : Pliages de serviettes par l’auteur Avril O’Donnel (50 idées et astuces) et un petit recueil de 38 pliages, dont 14 pliages en papier. Cet ouvrage se nomme Serviettes pliées. Ces deux livres sont disponibles via le site « meilleurduchef ». Sur internet, plusieurs sites s’intéressent à cet art; voici quelques adresses où, non seulement vous verrez de beaux arrangements, mais où vous apprendrez comment les réaliser. Le site www.kutchuk.com vous montrera comment faire une fleur de lys en 12 étapes; www.nordmariage.com offre plusieurs modèles de pliages de serviettes en papier : vous retrouverez l’éclosion, la rose, la libellule, la colombe et bien d’autres encore. Tous les modèles sont très bien expliqués par des mots et des photos, vous n’avez qu’à suivre les différentes étapes. Enfin, le site www.promo-jet.com vous présente comment plier des serviettes en papier à l’aide de trois modèles tout en images.

Pour éviter tout stress la journée où vous recevrez vos invités, il est suggéré que vous pratiquiez vos pliages de serviettes quelques jours à l’avance. Même si tout semble facile, il s’agit quand même d’acquérir une certaine habileté. Et pourquoi ne pas mettre toute la famille de la partie? Chacun pourrait s’exercer sur un modèle; les soirées d’automne se prêtent tellement bien à ce genre d’activités familiales!

GoYuB!


- Les recettes du Canal Vie
- Les modèles de lettre
- Logiciel de décoration

Merci de voter

Moyenne de 4/5 pour 204VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 03/09/10

    Pliage avion : Pour trouver la technique parfaite pour plier un avion en papier, le Net peut être le...
  • 02/11/10

    Pliage serviette papier : La technique de pliage des serviettes en papier est l'occasion de créer des tables de...
  • 12/17/09

    Serviette bain : Pour avoir une soirée spa chez soi réussie, le choix de la serviette de bain est esse...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!