Le portage salarial

Par Lq le 08/13/09

Il existe en France une bonne quinzaine de sociétés de portage salarial. Le portage salarial est, en effet, reconnu comme étant un véritable tremplin pour l'emploi, en exerçant une activité indépendante. Le rôle des sociétés de portage salarialconsiste à mettre en relation des personnes et des entreprises. Un contrat de travail écrit est ainsi établi entre la société de portage salarial et la personne, qui s'engage ainsi à exécuter une mission auprès de l'entreprise en

question. L'entreprise de portage salarial porte ainsi la responsabilité des contrats de travail, dans le but de faciliter l'insertion ou la réinsertion professionnelle et la création d'emplois. Un autre de ses missions, très importante, consiste à accompagner le porté salarial dans son projet professionnel.

Le porté salarial accède ainsi au statut de salarié, ce qui lui permet de se décharger des lourdeurs administratives et fiscales inhérentes au statut d'indépendant, ou alors de tester un projet sans risque aucun. Le portage salarial peut aussi être utile aux cadres demandeurs d'emploi, qui pourront ainsi rebondir grâce à leur expérience. Il faut dire que le profil des personnes accédant au portage salarial est de plus en plus varié. hommes, femmes, cadres, jeunes, séniors... tous s'intéresse à ce statut qui peut permettre une réinsertion professionnelle.

Il est vrai que le portage salarial présente plusieurs avantages, y compris celui de permettre de mieux concilier vie privée et vie professionnelle, car ce statut permet de mieux s'organiser et la personne est maîtresse de son emploi du temps. De même, le porté salarial pourra bénéficier des avantages liés au statut salarié. Enfin, le portage salarial permet d'appliquer une méthode de travail radicalement différente puisque l'individu gère lui-même son portefeuille de clients, choisit les types de missions qu'il souhaite réaliser et peut se ménager des temps de formation ou de prospection. D'ailleurs, d'après une étude, les motivations des portés sont soi de tester un projet, soit de concilier vie professionnelle et vie privée, soit de se concentrer sur leur métier sans avoir l'esprit obstrué par d'autres soucis, soit les trois motivations à la fois... Les sociétés de portage salarial peuvent donc voir l'avenir en rose.


Achetez des photos de salarié Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4/5 pour 7VOTES.

  • avatar

    Trouver un travail à domicile sérieux ?

    bonjour, je suis tunisienne et résidente en Tunisie j ai 6 ans d expérience dans le telemarketing. Aujourd'hui hui je souhaite mettre mes services à disposition d une entreprise sérieuse qui m en donnera les moyens. Pour ce qui est du statut je peux travailler en tant que salariée ,ou indépendante ou avec le portage salariale . je suis disponible merci de me contacter par mail pour un premier entretien

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 02/20/10

    Echarpe portage : L'écharpe de portage est un article de puériculture qui a de plus en plus de succès. ...



Annoncer sur QcTop