Les meilleurs recettes de cuisine
Par Auranna le 09/16/07La cuisine peut devenir une véritable corvée: toujours se diversifier, contenter toute sa petite famille, et surtout, trouver le temps! Les nutritionnistes, les médecins et les médias nous expliquent la nécessité de manger sainement, ni trop gras, ni trop sucré, ce qui ne facilite pas la préparation des repas. Pour aider toutes les mamans, de nombreuses recettes leurs sont proposées par le biais des magazines, journaux, médias, internet.
Les recettes de cuisine sont
parfois des secrets. Les recettes familiales, celles que l'on tient de nos grands-mères, ce sont celles-là que toutes les mamans apprennent en premier. Elles se transmettent de génération en génération pour le plus grand plaisir de tous. Cela va des plus simples comme la soupe de légumes à la plus compliquée. Les nouvelles recettes s'apprennent ensuite au fil de la vie: soeur, belle-soeur, collègue, amie.
Désormais, la cuisine est devenue un passe-temps. Les magazines prônent la cuisine familiale et donnent des recettes régulièrement. Les grands chefs ont la cote et les émissions de télévision animées par de grands cuisiniers nous donnant leurs secrets ont un succès grandissant. Vous pouvez même prendre des cours particuliers pour préparer des bons petits plats gastronomiques. Les médias préconisent la "bonne bouffe" pour son bienfait nutritionnel.
Même si les plats cuisinés, achetés en grande surface, ont encore de bons jours devant eux, la tendance est de revenir à la cuisine traditionnelle, faite maison. Les recettes dépassent les frontières et l'on peut ainsi découvrir les recettes italiennes, chinoises, mexicaines. La cuisine se fait en famille, c'est un moment à partager avec son conjoint, ses enfants.
Voici une recette facile d'un chef de cuisine française:
Recette de Saint- Jacques
Merci de voter
Moyenne de 4.09/5 pour 32 VOTES.
-

Quelles sont les recettes de cuisine de A à Z?
Bonjour, je veux savoir tout sur les recettes de cuisine. Existe-t-il un site qui pourrait me procurer une multitude de recettes faciles ou difficiles à faire?Merci!

