Le Québec et ses régions : vaste et charmeur...

Par Mariejo le 11/28/07

Sport, farniente ou activités multiples, le Québec dans toutes ses régions si différentes et aux paysages si variés, vous offre des opportunités de choix. La réputation du Québec n'est plus à faire aujourd'hui. Composé de plus d'une vingtaine de régions, le Québec oscille entre ses villages typiques et ses villes gigantesques. Il ne vous reste plus qu'à choisir la ou les régions touristiques du Québec de prédilection à visiter ! Voici quelques grands espaces à

explorer en priorité :

La région d'Abitibi-Témiscaminque : il s'agit d'une vaste région puisqu'elle fait plus de 116 000 km2. Elle est située dans la partie nord du Québec et vous offrira de nombreux attraits.
La région du Bas-Saint-Laurent est un territoire qui s'étend vers le sud jusqu'aux frontières du Nouveau-Brunswick et du Maine aux Etats-Unis : pour ceux qui aiment la nature et le plein air !
Les Cantons de l'Est se situent à la frontière nord de trois états américains soit le Maine, le New Hampshire et le Vermont.
La région Centre-du-Québec est située à mi-chemin entre Québec et Montréal, sur la rive sud du Saint-Laurent, et compte près de 220 000 habitants. C'est une magnifique région où l'eau, la montagne et la forêt s'offre à chaque visiteur. La Côte-Nord du Québec : de l'espace encore de l'espace ou vous croiserez des forêts, des lacs, des îles... La Gaspésie : cette presqu'île massive entre le golfe du Saint-Laurent et la baie des Chaleurs rejoint à chaque points de vue la mer par des falaises abruptes...

Pour visiter les régions du Québec, rien de tel que les guides touristiques. N'oublions pas de citer les Îles-de-la-Madeleine qui vous charmeront. Mais il y a tant de régions magnifiques. Citons encore la région de la Lanaudière, patrie de Céline Dion, les Laurentides, la Mauricie, le Montérégie, l’Outaouais, la région de Saguenay où se trouve le Lac-Saint-Jean. N'hésitez à emmener avec vous les carte des différentes régions du Québec ! Et bien entendu ne terminez pas votre visite sans passer par Montréal, à ne manquer sous aucun prétexte pour son gigantisme, ses avenues s'étendant à perte de vue et sa ville souterraine... Bonne visite !

Pour plus d'informations, nous avons trouvé pour vous ces sites web :
Bonjour Québec : Tourisme au Québec.
Gouvernement du Québec : A propos du Québec.
Québec région : Office de tourisme du Québec.


Merci de voter

Moyenne de 4.27/5 pour 37 VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p







Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 09/09/09

    Cours quebec : La formation est un apport très important au développement personnel. À ce titre, pou...
  • 08/24/09

    Festival quebec : Le Festival d'été de Québec est un évènement renommé dans l'industrie touristique. Qu...
  • 08/24/09

    Recyclage quebec : Au milieu des années 1970, Normand Maurice mettait sur pieds Récupérations Bois-Franc...



Annoncer sur QcTop