Des séjours linguistiques pour tous les âges

Par Katial le 03/03/09




a




Plusieurs jeunes et moins jeunes veulent vivre une expérience pour enrichir leurs connaissances en anglais. C'est pour cela que le gouvernement du Canada et du Québec, ainsi que plusieurs compagnies privées ont mis sur pied des projets à l'international. Ces séjours linguistiques sont une belle façon d'apprendre l'anglais ou une autre langue de manière amusante.

Plusieurs programmes permettent aux québecois de

se rendre dans un autre pays ou une autre province pour apprendre la langue locale. Les séjours linguistiques VTE ont une banque de 22 pays différents où chaque année des jeunes adolescents mais aussi des adultes ou des retraités partent pour apprendre l'anglais, le français, l'espagnol, l'italien, l'allemand, le portugais ainsi que le grec. La durée minimum d'une immersion est de 2 semaines. Les prix d'un tel projet varient selon la destination choisie et la durée du voyage. Le billet d'avion n'est cependant pas inclus dans le prix. Pour de plus amples renseignements, l'agence de voyage VTE a un site web: www.immersion-vte.com.

De plus, le gouvernement du Canada a créé le programme Explore qui permet aux jeunes de 16 ans et plus d'enrichir leurs connaissances en anglais dans une autre province canadienne. Ce programme fournit aux jeunes une bourse de 2000 $ qui leur permet de vivre dans une autre province pendant 5 semaines. La bourse défrait les coûts du cours d anglais, du logement, de la nourriture ainsi que de quelques-unes des activités culturelles. Les jeunes doivent débourser les frais de déplacement, car ils ne sont pas inclus. Les cours d'anglais sont donnés le matin puis ensuite, il y a des activités culturelles ou des activités libres. Les jeunes peuvent donc voir du pays en même temps qu'ils perfectionnent leur anglais. Il s'agit là d'une belle opportunité pour les jeunes canadiens francophones. Pour plus d'informations, visitez le site Web: www.jexplore.ca.

Un autre programme intéressant et très populaire chez les jeunes est le projet Katimavik. Ce programme permet aux jeunes de 17-21 ans de devenir bénévole pendant 6 ou 9 mois dans 3 provinces canadiennes différentes. Plusieurs projets différents leur sont présentés. Katimavik a des projets dans 10 provinces canadiennes, cependant le choix des provinces est fait aléatoirement. Katimavik assume les frais de déplacement, de logement, de nourriture ainsi que des activités.

Pour un jeune qui rêve de dépaysement et d'aventures ces programmes jeunesse sont de belles expériences très enrichissantes. Elles permettent d'apprendre une autre langue ainsi que de découvrir une autre partie de la planète.

Bon séjour !

Merci de voter

Moyenne de 3.97/5 pour 37VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 05/07/10

    Sejour : Certaines régions sont favorisées par les voyageurs pour y faire des séjours. Venise ...
  • 12/27/09

    Sejour ski : Une longue fin de semaine peut être idéal pour un petit séjour de ski dans votre régi...
  • 09/12/09

    Sejour pas cher : Les agences de voyages proposent des séjours très peu chers vers de nombreuses destin...



Annoncer sur QcTop