Les services à domicile, indispensables

Par Valerie le 09/23/09

Les services à domicile se développent de plus en plus depuis quelques années: cela peut être de l'aide pour le ménage, le bricolage, les devoirs des enfants ou les soins pour les personnes âgées. Ce secteur est en pleine expansion et les offres d'emploi sont nombreuses, une occasion de créer son entreprise, ou de profiter d'aide à domicile.

Ce n'est plus un luxe désormais de se faire aider à domicile, et cela peut devenir incontournable pour certaines personnes en ce qui concerne les tâches ménagères. D'autres en profitent également pour faire exécuter des petits travaux, pour aider leurs enfants ou se faciliter la vie tout simplement. L'augmentation de l'espérance de vie a pour conséquence que de plus en plus de personnes âgées souhaitent rester à domicile, mais leur mobilité se réduit, et elles apprécient de l'aide pour préparer les repas, les soins de base, ou faire les courses. Les femmes seules peuvent aussi se faire aider à domicile pour les petits travaux de bricolage : poser une tringle à rideaux, repeindre une pièce ou tailler une haie. Ainsi, grâce à la demande, de nombreuses petites entreprises de service d'aide à domicile se sont créées. Pour ceux qui apprécient la gastronomie sans pour autant être un cordon bleu, il est possible de se faire livrer des repas à domicile, ou de faire venir un chef qui prépare un repas haut de gamme à la maison, pour épater les invités. En france l'emploi de personnes à domicile est facilité par l'utilisation de chèque emploi service: la personne est ainsi rémunérée, déclarée, et cela donne l'occasion d'obtenir des réductions d'impôts. Un secteur qui crée des emplois, indispensable aujourd'hui dans cette période de crise de l'emploi. Au Québec, plusieurs régions offrent des services de soins à domicile, d'aide au ménage, au repas, etc.: il faut s'informer auprès du CLSC de la communauté qui dirigera les intéressés vers la bonne ressource.

Les services à domicile ne font pas que faciliter la vie, ils permettent avant tout à certaines personnes de rester chez elles, de ne pas être obligées d'intégrer un institut spécialisé. Parfois indispensables, les aides à domicile comprennent un large secteur qui va du bricolage à la préparation de repas, aide au devoir ou accès à l'informatique, et aussi tout ce qui a trait aux soins de base. Les gouvernements ont bien compris que ce secteur est devenu incontournable et essaient d'aider le plus de gens possible à y accéder, en simplifiant la rémunération des salariés afin d'éviter le travail non déclaré.


Achetez des photos de aide à domicile Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.75/5 pour 12VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 08/30/10

    Photo service : Pour l'impression de vos photos il existe plusieurs moyens. Voici les différents serv...
  • 05/11/10

    Traiteur domicile : Pour une réception donnée à domicile, choisir un service de traiteur s’avère avantage...
  • 05/08/10

    Travaille a domicile : Aujourd'hui, le travail à domicile est devenu pour beaucoup de femmes en particulier,...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!