Le shish taouk: une spécialité libanaise à essayer!

Par Caroluna le 07/13/09

Les mets internationaux sont remplis de belles découvertes. Le shish taouk est un des mets internationaux qui retient l'attention dernièrement. Il s'agit d'une spécialité libanaise qui est maintenant préparée et appréciée partout au monde. Le shish taouk est un poulet mariné qui est habituellement accompagné d'une sauce à l'ail ou de hummus. Ce poulet est la plupart du temps servi dans un pain pita, mais il peut aussi être présenté en brochettes. Dans la recette

originale, c'est la poitrine de poulet qui est utilisée. Par contre, il est possible d'utiliser la marinade du shish taouk pour les cuisses de poulet, les ailes de poulet et on peut même l'essayer avec d'autres viandes ou volailles! Le pita shish taouk est délicieux lorsqu'il est accompagné de frites et de salade, notamment la salade de couscous qui est libanaise aussi.

Plusieurs recettes de shish taouk existent, mais le résultat final est toujours semblable. Voici une recette de poulet shish taouk qui provient du site internet Passion Recettes. Cette recette est pour quatre personnes. Il faut tout d'abord préparer la marinade en mélangeant dans un grand bol les ingrédients suivants: 1 c. à table de vinaigre blanc, 2 c. à table d'huile d'olive, 1 c. à table d'oregan frais haché (ou 1 c. à thé d'oregan séché), 1 c. à table de thym frais haché (ou 1 c. à thé de thym séché) et une gousse d'ail hachée. On place ensuite dans cette marinade une livre de poitrines de poulet désossées et sans peau en cubes. Le poulet doit mariner au moins quatre heures. Pour la cuisson, on place le poulet sur des brochettes, que l'on fait cuire sur le barbecue ou au four. On place le poulet cuit, de la laitue hachée, des tomates hachées et de la sauce à l'ail dans des pains pitas. Pour faire soi-même une sauce à l'ail pour shish taouk (aussi appelée tzatziki), il s'agit de mélanger 1 tasse de concombres en petits cubes, une tasse de yogourt nature, 2 gousses d'ail écrasées, du sel et du poivre.

Il est aussi possible de savourer des shish taouk au restaurant. Une chaîne de restauration rapide qui offre des pitas shish taouk et d'autres spécialités libanaises est Amir. Si l'on souhaite plutôt aller dans un restaurant où l'on peut s'asseoir et se faire servir à sa table, plusieurs restaurants libanais offrent des shish taouk. À Montréal, il y a par exemple le restaurant Ezo (www.restaurantezo.com) qui sert des shish taouk. C'est un mets à essayer!


Achetez des photos de pita Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.02/5 pour 45VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 07/14/09

    Taouk : Le shish taouk est une spécialité libanaise préparée avec du poulet mariné et grillé....



Annoncer sur QcTop