Choisir un modèle de tatouage

Par Genevieve le 05/07/09

Choisir un modèle de tatouage peut prendre beaucoup de temps ou au contraire très peu si on a un coup de foudre pour un dessin particulier. L'inspiration pour cette future oeuvre d'art qui prend place sur le corps peut provenir d'une multitude de sources.Il faut décider à quel endroit sur le corps sera fait le tatouage et en déterminer la dimension. Mais où chercher l'inspiration?

Tout d’abord, les tatoueurs disposent en général de recueils

de modèles de tatouages. Ces recueils regroupent différentes idées de dessins par catégories. On peut par exemple s'attarder aux différentes formes de noeuds ou croix celtiques. Certains modèles représentent des animaux, des fleurs ou des plantes. D'autres s'inspirent des récits fantastiques, de l'halloween, de l'art Japonais ou Chinois. Il y a aussi les tatouages à connotation religieuse ou patriotique, ains que nombre d'autres catégories.
Bref, il est possible de choisir parmis nombre d'oeuvres d'art déjà dessinées, selon ses goûts, ses croyances, sa vision de la vie. D’autres personnes peuvent souhaiter que leur tatouage soit unique à eux. Ils peuvent alors demander à l’artiste tatoueur de leur composer un dessin en fonction d’un thème, d’une idée ou d’un ensemble d’idées. Il faut alors donner à l’artiste un certain nombre d’éléments pour qu’il puisse composer un dessin qui soit à la fois significatif pour son client et artistiquement réussi en fonction du style d’art demandé. Il y a des «Tatoo shops» qui ont même leur émission de téléréalité, comme l’émission de Cat Von D. diffusée sur la chaîne TLC (The Learning Channel). On y voit les tribulations des employés de la boutique, mais aussi des clients qui viennent se faire tatouer (célèbres et inconnus confondus) dans cette boutique renommée. Certains sont déjà arrivés avec la photo d’un être cher disparu, ont expliqué à l’artiste ce que cette personne représentait pour eux et le style de tatouage qu’ils ont en tête. Par la suite l’artiste a créé un dessin, l’a fait approuver par le client et ce dernier s’est fait tatouer cette œuvre tout à fait unique. Cette émission permet de se familiariser avec le processus du tatouage et de voir des artistes taoueurs à l'oeuvre, ce qui peut être inspirant dans le choix d'un dessin ou d'une idée de thème.

Il est important de se rappeler, lorsque l'on «magasine» un modèle de taouage dans une boutique ou même sur le web (le site www.johnnytatoo.com est un bon exemple), que même s'il s'agit d'une oeuvre d'art, si jamais on change d'idée ce n'est pas si simple à enlever. Désormais avec le laser on peut effacer un tatouage qui ne nous plait plus, mais ce procédé demande quelques séances et peut laisser la peau dépigmentée pendant un certain temps. Il est donc très important de faire un choix avisé, et pourquoi ne pas opter pour un tatouage temporaire pendant quelque temps, histoire de vérifier si on est vraiment sûr et certain de son idée?


Achetez des photos de tatouage Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.92/5 pour 144VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop