Des exemples de technique de coupe de cheveux.

Par Alwata le 10/29/08

La coiffure est tout un art. De l’effilage au brushing, en passant par le lissage & Co, plusieurs techniques de coupe sont expérimentées en coiffure. Diverses techniques de coupe de cheveux sont en somme envisageables pour se faire une beauté. Pour une soirée, un gala, un cocktail ou pour avoir un look de star, venez découvrir cette fiche technique de la coupe carrée.

Il faut savoir que la technique de la coupe de cheveux

au carré est facilement réalisable. Elle convient aux cheveux raides. Pour y arriver, il faut suivre cette démarche étape par étape. Après avoir shampouiné vos cheveux, vous devez les sécher. Par la suite, divisez votre chevelure en 7 parties (côté, devant, derrière, milieu...). N’oubliez pas de laisser autour du périmètre, au moins 2 cm de cheveux tomber. Attaquez-vous ensuite aux cheveux à l’avant et déterminez la longueur souhaitée. Attention à ne pas vous couper les cheveux de manière inexpérimentée et hasardeuse. Après cette étape, faites une ligne directrice de référence à l’arrière de votre tête. Cela vous aidera à parfaire la coupe à l’arrière. Déterminez encore une fois la longueur. Après cela, vous pourrez travailler les subdivisions latérales de cheveux, ainsi que l’arrière et l’avant de la chevelure. Veuillez cependant à bien suivre la ligne directrice que vous avez préalablement tracée.

Cela peut paraître bien compliqué, mais les lignes de coupe vous guident et vous aideront à mieux entrevoir votre coupe au carré. Revenons-en aux segments de cheveux de 2 cm que vous devez laisser tomber sur les côtés gauche et droit de la nuque. Suivez les lignes pour créer de nouveaux segments et continuer les coupages des sections. Après avoir fini les zones de la nuque, attaquez-vous aux parties en haut de la tête. Là, pas besoin de couper davantage, mais de répartir harmonieusement les cheveux sur les côtés. Là, la coupe au carré prend forme. La dernière étape consister à vous sécher une dernière fois les cheveux, avant de les passer au fer à lisser. Votre coupe au carré sera bien droite.

Les stars comme rihanna, Eva Longoria et tant d’autres raffolent de la coupe au carré. Elle est tellement tendance, glamour, sensuelle et rehausse la beauté du visage. Les femmes sont bien gâtées, mais les hommes aussi trouvent leurs comptes dans des techniques de coupe de cheveux pour homme, qui leur sont exclusivement réservées. Bonne coiffure !

Rihanna


Rihanna

Source : www.flickr.com

Merci de voter

Moyenne de 4.2/5 pour 75VOTES.

  • avatar

    Comment faire une coupe de cheveux effilée ?

    Bonjour, je voudrais qu'on m'aide pour me donner une technique de coupe de cheveux pour coiffure effilée sur les cheveux courts et longs, merci pour votre aimable caractère, Lalaina

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 10/29/12

    Coupe coiffure fille : Les modèles de coupes et de coiffures pour les jeunes filles sont présentent en grand...
  • 05/13/10

    Technique peche : La pêche est un excellent passe-temps. Seulement, pour réussir sa partie de pêche, la...
  • 05/10/10

    Coupe des cheveux : Choisir une nouvelle coupe de cheveux peut être facilité grâce à quelques logiciels. ...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!