Teinture, la couleur qui vous convient!

Par Calm le 10/27/08

Lorsqu’on a besoin ou même envie d’un changement de look, on pense tout de suite à nos cheveux. Une personne qui a les cheveux blonds et qui décidera de se teindre les cheveux en noir verra assurément un grand changement. Que vous vouliez adopter un look de star ou essayer une nouvelle couleur de cheveux juste pour le plaisir de vivre une métamorphose, il est possible de le faire à petit coût! Ce qui est

intéressant avec les teintures, c’est que ça permet aux gens avec les cheveux foncés d’avoir une tête blonde, aux blonds d’avoir les cheveux roux et aux adolescents de s’appliquer une teinture bleue, verte, mauve ou rose s’ils le désirent. Les teintures achetées en pharmacie sont peu coûteuses (entre sept et dix-huit dollars environ) et sont donc accessibles à toutes les bourses. Il est important de savoir qu’une teinture de ce type dure environ un mois (entre trois et cinq semaines) dépendant de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux. En effet, pour la première semaine, votre couleur paraîtra riche mais elle deviendra plus modeste plus les jours passeront. Au bout d’un mois ou lorsque vous verrez une repousse apparaître, il est temps de refaire sa couleur!

Il y a plusieurs marques de teintures, certaines sont naturellement plus connues que d’autres. L’Oréal, par exemple, offre une gamme assez complète de teintures pour les cheveux. Vous pourrez retrouver toutes les couleurs de teinture à cheveux inimaginable. Du roux acajou au brun chocolat en passant par le blond blanc ou le noir bleu, vous saurez surement trouver LA couleur qui correspondra à votre souhait! Il est important de regarder si la marque de teinture choisie peut être utilisée sur vous. Si vous avez plusieurs cheveux gris ou blancs à camoufler par exemple, certaines teintures couvriront mieux ce type de cheveux que d’autres. Regardez également à l’endos de la boite, il y a une charte de couleurs qui peut vous renseigner et vous dire, en fonction de la couleur que vous avez avant d’appliquer la teinture, le résultat que vous devriez obtenir.

Pour ceux qui veulent essayer une couleur qui ne durera que quelques jours, essayez les teintures végétales! Ces dernières sont faites avec beaucoup moins de produits toxiques et disparaissent souvent après un ou deux lavages! De quoi changer de tête pour une soirée spéciale avant de retourner à sa couleur originale! Attention aux taches de teinture à cheveux!





teinture



Merci de voter

Moyenne de 3.87/5 pour 60VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 03/03/09

    Teinture cheveux : Vous venez de terminer votre coloration maison. Ce ton de brun va parfaitement avec v...



Annoncer sur QcTop