Télécharger de la musique gratuitement, c'est possible légalement...

Par Nikita22 le 11/01/07

Vous raffolez de la musique gratuite au point de télécharger les meilleurs hits sur votre lecteur MP3 ou votre iPod ? Alors, pour profiter des innombrables titres de vos chanteurs préférés, voici comment procéder de façon légale et gratuite.

Aux USA, le mois passé, une mère célibataire de 30 ans, Jamie Thomas a fait l'objet de plaintes venant de la fédération américaine des maisons de disques et de sept grands labels. Alors, pour ne

pas se retrouver à la UNE des journaux et ne pas avoir à payer des amendes pouvant aller à 20000 $, la légalité du téléchargement de musique doit prédominer. L'un des premiers moyens pour télécharger la musique de façon non occulte serait de se référer par exemple aux artistes portant le label téléchargez-moi légalement et gratuitement. Parmi ceux-ci, l'on distingue des chanteurs comme la ravissante Canadienne Isabelle Boulay et le beau Garou entre autres. Si vous aimez le registre de la chanteuse de RnB, Nadiya ou encore celui de Zazie, Françoise Hardy, Renaud, ... vous serez servi également pour bon nombre de leurs chansons ! Mais, si vous souhaitez écouter et télécharger légalement, certains logiciels comme iRate vous feront monter sur un petit nuage. En attribuant une note (de 1à 5) à vos morceaux préférés, vous pourrez favoriser leur téléchargement automatique. C'est donc le même principe utilisé par Yahoo! Music. Tous les styles de musique à télécharger y sont disponibles de façon légale et gratuite : variété française ou américaine, pop, rock, ... Au cas où vous seriez spécialement fan du célèbre compositeur autrichien Mozart, sachez qu'il existe des moyens pour télécharger de manière gratuite la musique classique en toute légalité. Comment ? Il suffit de se rendre sur mozart-weltweit.de et le tour est joué. En passant par ses symphonies, ses sérénades d'orchestre, ses concerts de pianos, de violons, vous aurez l'embarras du choix !

Alors, pour ne pas avoir à payer de lourdes amendes, attention à ne pas télécharger gratuitement et illégalement de la musique. Avant de télécharger de la musique gratuite sur votre lecteur MP3 ou votre iPod, réfléchissez à deux fois sur sa légalité. À bon entendeur...

Merci de voter

Moyenne de 4.57/5 pour 324VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 11/08/12

    Justin bieber musique : Justin Bieber, après avoir été découvert grâce à sa musique diffusée sur Youtube, est...
  • 09/24/12

    Image noel telecharger : Les images de Noël figurent parmi les plus jolies et les plus féeriques. On peut les ...
  • 09/11/12

    Telecharger adope : De nombreux sites Web utilisent la technologie Adobe Reader, et sans ce logiciel grat...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!