Winrar à télécharger gratuitement

Par Drpepper le 10/30/08

Qu’est-ce qu’un logiciel compresseur de fichiers ou un archiveur de fichiers? Pourquoi l’utilise-t-on ? Est-il utile pour tout le monde ? Un logiciel d’archivage de fichiers permet de sauver de l'espace et est très utile à l’utilisateur moyen autant qu'au professionnel de l’informatique.

Un fichier occupe un certain nombre d’octets ou de mégaoctets sur le disque dur de votre ordinateur. Les octets, mégaoctets et téraoctets sont des unités de mesure de l’espace utilisé par

un ou plusieurs fichiers. Un logiciel d’archivage sert à compresser un fichier, ou plusieurs, dans un fichier ’’compressé’’ qui prendra beaucoup moins de place sur un support de sauvegarde. Bien sûr, il faut désarchiver le ou les fichiers pour pouvoir les utiliser. Vous archivez donc pour des raisons précises, et vous ne le faites pas pour tous les fichiers de votre ordinateur. Un fichier compressé occupera bien souvent la moitié moins d’espace disque que le même fichier non compressé. Vous pouvez archiver un fichier par exemple pour l’envoyer par courrier électronique, le prendre en copie sur un support de stockage comme un cdrom, un dvd rom, ou une clé USB. Vous pouvez vous servir du logiciel de compression pour prendre en copie les données vitales de votre disque dur afin de les entreposer sur un support externe, question de sécurité.

Il existe plusieurs logiciels qui peuvent compresser et archiver des données. Et il existe aussi plusieurs formats différents d’archivage (le .zip, .rar, .cab, etc.). Parmi les logiciels de compression très performants figure entre autres Winrar, qui compresse au format .rar, mais qui est aussi compatible avec plusieurs autres formats. Il est possible de télécharger la version complète de Winrar au www.rarlab.com. Vous pourrez y télécharger la dernière version de Winrar. Selon le nombre d’usagers (par exemple pour une entreprise), le prix est très abordable. Vous retrouverez Winrar à télécharger gratuitement (version d’essai de 40 jours), à l’adresse suivante : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html. Le téléchargement gratuit de Winrar ne prend que quelques secondes, selon la vitesse de votre connexion internet. Vous aurez alors tout à loisir de tester le logiciel, avant de décider de l’acheter ou non.

Télécharger la dernière version de Winrar est une bonne chose pour l’utilisateur professionnel, comme pour l’amateur. Tout le monde devrait prendre des copies de sécurité de ses données importantes périodiquement. L’archivage permet de stocker beaucoup d’informations, en utilisant moins d’espace disque. Un logiciel d’archivage et de compression de fichiers est donc essentiel sur votre ordinateur. Ne serait-ce que pour ouvrir un fichier compressé reçu dans votre courriel...




Compressez vos fichiers avec Winrar
Image : www.aplieuropa.com


Merci de voter

Moyenne de 4.56/5 pour 73VOTES.

  • avatar

    telecharger winrar gratuit avec clé

    je suis un prof de physique au lycée au nord d Afrique mon salaire est faible je cherche a développer mon travail et préparer des cours pour les élèves. Où trouver le logiciel Winrar gratuitement ?

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 09/24/12

    Image noel telecharger : Les images de Noël figurent parmi les plus jolies et les plus féeriques. On peut les ...
  • 09/11/12

    Telecharger adope : De nombreux sites Web utilisent la technologie Adobe Reader, et sans ce logiciel grat...
  • 02/22/11

    Telecharger windows 7 : Il est possible de tester un logiciel avant de l’acheter. Il en est ainsi avec Micros...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!